[ACTIVITÉ] LAMPION CHINOIS

10:55


A l'occasion du nouvel an chinois, j'ai proposé aux enfants de peindre des lampions.
Une petite activité à partager entre mon 2 ans et ma 5 ans.
La seule consigne était d'utiliser des coton tiges pour peindre.

L'activité du jour : LAMPION CHINOIS peint aux cotons tiges
Âge : 5 ans et 2 ans
Durée de l'activité : 15 à 20 min
Matériel : 
- Un lampion imprimé
- De la peinture
- Des cotons tiges
- Du papier crépon ou papier ordinaire
- Un bout de ficelle
- Du scotch

Petite préparation :
J'ai custumisé un coloriage de lampion en y insérant un cochon (signe de cette année).
Puis, je l'ai imprimé.

Si vous souhaitez imprimer vous aussi le lampion, il suffit de cliquer dessus ;-)

J'ai demandé aux enfants de choisir leurs couleurs de peinture et c'est parti....
Faustine a commencé par peindre le cochon de son lampion en rose.

Samuel a fait quelques point et trait.

Ils se sont appliqué chacun sur leur peinture.


Une fois l'étape de la peinture terminé, on a laissé sécher. J'ai ensuite découpé les lampions et j'y ai rajouté un bout de ficelle et des bandes de papier crépon pour finaliser leur création.

Chacun son style

Comment vous trouvez le résultat ?

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires