{Le coin lecture} Le pot

11:21


C'est avec quelques jours de retard, que je prends enfin le temps de mettre devant l'ordinateur pour vous présenter le livre de la semaine.
Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que nous sommes en pleine étape de la propreté avec Samuel depuis les vacances de Noël, avec plus ou moins de réussite bref j'en reparlerai dans un prochaine article.

Pour cette étape, comme pour sa soeur (retrouvez une sélection de livres sur ce sujet >>ICI<< ou la présentation de l'album Timoté va sur le pot >>ICI<<), je me suis appuyée sur des livres.

Cette fois ci, j'ai présenté à Samuel l'album le pot de la collection les bébimagiers des éditions Larousse Jeunesse.
Au fil des pages, nous suivons l'histoire très simple de Tim allant sur le pot.
Les illustrations sont mélangé à des photos d'un vrai petit garçon parfait pour s'identifier au personnage.
Le livre identifie ainsi l'envie de faire pipi, l'étape de se déshabiller....
Et comme tout imagier, on trouve à la fin de l'album une double page présentant 16 mots autour du pot.

Un livre que je dois livre plusieurs fois d'affiler car Samuel demande "encore" à chaque fois l'histoire fini. 
Son livre de chevet du moment.



Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires