{PRINTABLE} Compte à rebours avant la rentrée

20:43


La rentrée, dans une dizaine de jours, nous y serons.
Redoutée ou attendu, on s'y approche sérieusement sans avoir vu passer l'été.

Après avoir vu sur Instagram, plusieurs comptes à rebours pour la rentrée, j'ai eu envie d'en faire pour et avec les enfants.

J'ai d'abord pensé à celui de Samuel, un compte à rebours très simple pour sa première rentrée.
Un dessin de cartable à colorier et à remplir avec un autocollant par jour. Une fois le cartable rempli d'autocollant, ça sera le GRAND jour.
J'ai trouvé le dessin en tapant "coloriage cartable" dans mon moteur de recherche.

Pour Faustine, je voulais un compte à rebours un peu plus ludique avec une roulette tel un disque de stationnement. 

Si vous souhaitez le reproduire, voici le matériel nécessaire :
- Une paire de ciseaux
- Un cuteur
- Une feuille type Canson
- Une attache parisienne

Passons à la réalisation : 

Imprimer le pintable que j'ai réalisé.
A téléchargé >>ICI<<

Découper un disque dans la feuille type Canson de 20cm de diamètre.

Tracer 8 quartiers sur le disque.

Découper, à l'aide du cutter, un triangle de la taille d'un quartier de disque.

Numéroter de 0 à 7 ou de 1 à 8.
(j'ai opté pour la deuxième option)

Fixer votre disque à l'aide d'une attache parisienne.


Et voilà le résultat !

Prêt pour la rentrée ?

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires