{EN CUISINE} Galette des rois version 2019

16:11


L'Epiphanie c'est déjà dimanche. 
Pour l'occasion, j'avais envie de réaliser une galette originale pas tant dans le goût car j'ai repris la recette de l'année dernière mais par sa forme !
J'ai opté pour une forme de couronne tel la couronne qu'on met quand on découvre la fève. 


Pour cette recette ultra simple, il vous faudra :
- une pâte feuilletée (prenez 2 pâtes si vous la faite plus grande)
- de la poudre d'amande
- de la compote peu sucrée ou des pommes
- un jaune d'oeuf


Dérouler la pâte feuilletée. Imprimer un gabarit de couronne (j'ai trouvé le mien sur internet) et découper votre pâte feuilletée à l'aide du gabarit.
Parsemer la poudre d'amandes, en évitant les contour puis étaler des pommes ou de la compote peu sucrée. Introduire la fève dans la compote. Recouvrir le tout avec une autre pâte feuilletée. Aplatir les bords, en appuyant fermement avec une fourchette. Badigeonner la galette avec un jaune d'oeuf. 
Ensuite pour embélire la couronne, j'ai découpé des formes que j'ai badigeonné de jaune d'oeuf et certaines j'ai rien rajouté pour quelles ne colorent pas. Et avec un couteau, j'ai fais des dessin sur le dessus de la pâte, sans la transpercer. 
Enfourner pendant 15 min à 180°C.

Reste plus qu'à attendre qu'elle refroidisse avant de la déguster.


Comment vous trouvez ma galette ?

Vous êtes version frangipane ou brioché ?

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires