[ACTIVITÉ] Bac sensoriel sur le thème de l'hiver

20:49


La semaine dernière, j'avais envie de proposer à Faustine et Samuel une activité qu'ils n'ont pas encore eu l'occasion de tester : le bac sensoriel.
En résumé, c'est un bac avec plein de « choses » dedans, des « choses » que vos enfants pourront explorer, toucher, sentir… Éveil des sens, découverte libre, place à l’imaginaire, c’est une activité Montessori !
Etant en plein dans l'hiver, j'ai choisi ce thème pour le bac.

L'activité du jour : Bac sensoriel de l'hiver
Âge : 5 ans et 2 ans
Durée de l'activité : 15 à 20 min
Matériel : 
- Un plateau
- De la mousse à raser + du bicarbonate de soude (pour faire la neige)
- Des animaux type Schleich

Petite préparation :


J'ai créé de la neige artificielle avec de la mousse à raser et du bicarbonate de soude. J'avais déjà tester la recette, à retrouver >>ICI<<

J'ai ensuite placé des animaux de la forêt et des minis sapins pour ainsi créer un décor enneigé. 

Place à la découverte et à l'imagination pour s'approprier du bac.
Faustine comme Samuel, ont adorés venir jouer autour du bac.
Manipuler les animaux, toucher les différentes textures.....




Ce style de bac permet de se renouveler sous différents thème.

Vous connaissiez ? 
Quel thème avez vous déjà fait ?

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires