[ACTIVITÉ BéBé MONTESSORI] LA PÊCHE A LA CUILLERE

06:00


Cette semaine, je voulais proposé à Samuel une petite activité ludique avec de l'eau. Element qu'il adore et parfait pour se rafraichir après une journée d'été.

L'activité du jour est : LA PÊCHE à la CUILLERE
Âge : 19 mois
Durée de l'activité : 15-20 min
Matériel : 
- Un récipient
- Une cuillère ou une louche 
- Des petits objets qui flottent

Aucune préparation

J'ai replis un saladier d'eau, puis j'y ai fais flotter des pions du jeux Colorino.
J'ai disposé le tout dans un plateau au sol. J'ai préféré mettre un tapis de bain sous l'ensemble en cas d'éclaboussure.

J'ai proposé l'activité à Samuel, qui n'a pas tardé à s'y intéressé. Je ne lui ai rien dit. Il a tout de suite pris la cuillère pour attraper les pions. Il m'a épaté par sa dextérité. Il a tout de suite réussi à en attraper un. Il me l'a tendu comme pour me dire, "et maintenant je le met où ?".
Je lui ai indiqué de le poser sur le plateau et il a vite enchainer sa pêche de pion.





Au bout d'un moment, après avoir réussi plusieurs fois de suite sa pêche. Il a commencé à mettre les mains dans l'eau. Il a poursuivi le jeu à sa façon.
Continuant à attraper les pions et à les remettre à flotter.


Je ne l'avais jamais vu aussi concentré sur une activité. Je ne sais pas si la crèche à eu l'occasion de lui proposer cette activité (pour rappel, il est dans une micro-crèche adepte de la méthode Montessori)



Activité validé et très apprécié.

Comment vous cette petite activité pour les tous petits ?
Vous l'avez déjà testé ? 

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires