[ACTIVITÉ] Tangram

06:00


Cette semaine, j'ai proposé à Faustine de jouer avec les formes.
Je sais que c'est une chose qu'elle voit en classe et ça lui plait.

L'activité du jour : TANGRAM
Âge : 4 ans
Durée de l'activité : 15 à 30 min
Matériel : 
- Des feuilles en mousse de différentes couleurs ou des feuilles en papier colorés
- Une paire de ciseaux
- Une imprimante (facultative)

Petite préparation :
J'ai imprimé le gabarit du tangram >>ICI<<
J'ai découpé les formes dans des feuilles en mousse pour pouvoir y jouer sur les vitres ou encore dans la baignoire.
J'ai ensuite imprimé différent modèle >>ICI<<

Le tangram est un casse tête d'origine chinoise. 
Pour Faustine, je l'utilise sous forme de puzzle.
Il permet de se familiariser avec la géométrie, la concentration et la réflexion.

Je lui ai proposé des modèles d'animaux à faire avec les formes géométriques.
Elle a choisi le papillon. Elle a ensuite enchainé seule la réalisation de ce dernier. Pas toujours simple de mettre les formes dans le bon sens, mais elle quand même continué à chercher.




Elle a adoré voir son papillon se créer sous ses doigts rien qu'avec des bouts de mousses en forme de carré et de triangles.

Comment vous trouvez ?
Vous avez déjà tester le tangram avec vos petits bouts ?

Vous aimerez peut être aussi :

1 commentaires

  1. Super activité . Mon grand de 5 ans à découvert ça l'année dernière à l'école et il adore
    Je ne savais pas qu'on pousait trouver des gabarit. .. merci
    Je vais essayer avec la petite de e ans et demi qui est déjà une grande fan de puzzle ...
    Merci

    RépondreSupprimer