[ACTIVITÉ] L'arbre à empreinte d'automne

06:00

  Cette semaine, j'ai proposé à Faustine de faire une petite activité autour du thème de l'automne. J'ai bien des idées avec des feuilles mais on a pas encore fait de balades en forêts pour ramasser les petits trésors d'automne.
Donc en attendant, je lui ai proposé de faire un arbre à empreinte. Après l'arbre d'automne à l'aide de pompons et aux bouchons, elle a pu expérimenté autre chose.

L'activité du jour est : ARBRE à EMPREINTE
Âge : 4 ans
Durée de l'activité : 20 min
Matériel : 
- Du papier cartonné style Canson
De la peinture

Petite préparation :
Il est possible de dessiner un arbre ou d'imprimer un modèle.
Perso, j'ai opté pour le joli arbre trouvé chez Petits homes schoolers

Ensuite, on a préparé la peinture en faisant des mélanges.

Puis, j'ai parti pour tremper son doigt dans la peinture et y laisser son empreinte !

La Mlle adore la patouille donc c'est une activité qu'elle aime beaucoup.

Elle a même mélangé les couleurs car les feuilles ne sont pas toutes unies !

Voilà le résultat
Elle a même pensé à mettre quelques feuilles au sol.
J'adore le rendu.

Comment vous trouvez ?

Si vous le refaites chez vous, n'hésitez pas à me faire parvenir les photos par mail à lavieordinairedunebretonne@gmail.com ou sur Facebook. 


Je me ferai un plaisir de les rajouter dans l'album que j'ai crée pour regrouper vos oeuvres.

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires