{LifeStyle} Notre routine du matin avec ma mini de 2 ans

07:30

Depuis que j'ai repris le travail, nous avons une nouvelle routine le matin.

En reprenant le travail, j'appréhendais de réussir à bien m'organiser pour me préparer et préparer la mini en parallèle.
Finalement, tout c'est assez bien goupiller dès les premiers jours.

Je vous partage cette routine 
(c'est aussi une façon de m'en souvenir pour plus tard)

La journée commence tous les jours à 8h 
(j'ai la chance de commencer qu'à 9h30)
Bien souvent, je me réveil et je vais réveillée la Mlle 
(bon, c'est pas toujours le cas !)
 
J'ouvre tous les volets puis je prépare le petit déjeuner.
On mange.
Et ensuite, je profite de passer sur mon ordinateur et petit tour sur Instagram.

Je laisse la Mlle continuer son petit déjeuner (le matin, il lui faut du temps) et moi je file sous la douche.
Une fois que je suis douchée et habillée. 
J'habille la mini (au préalable, c'est une toilette de chat pour elle car elle prend son bain le soir).
Puis on se brosse les dents et on se coiffe.
Il est temps de mettre les chaussures, d'enfiler le manteau en fonction de la saison.
C'est souvent après ça, que je récupère le repas de la Mlle au frigo pour sa journée à la crèche.
Je vérifie que j'ai tout
(je récupère vite fait discrètement Doudou que je glisse dans mon sac) 
Je récupère les clés et en avant pour une nouvelle journée...

Et vous, c'est quoi votre routine le matin avec enfant(s)?



Vous aimerez peut être aussi :

3 commentaires

  1. Ici le réveil sonne à 6h45 mais je traine souvent jusque 7h dans mon lit
    Je file prendre un petit dej vite fait puis je vais dans la salle de bain.
    Je réveille ma fille entre 7h20 et 7h30, elle prend son biberon pendant que je finis de me coiffer et de me maquiller.
    Je l’habille, puis on file en bas souvent pour regarder peppa pig, parfois elle déjeune une tartine, je finis de faire les sacs et à 8h on met nos manteaux, direction la crèche.
    c'est notre routine depuis qu'on a déménagé, mais ça arrive que ma 2 ans se lève avant, dans ce cas elle déjeune et joue un peu parfois avec des dessins animés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma fille est habituée depuis ses 2 mois 1/2 j'ai repris le travail avec ces horaires là... :)

      Supprimer