Les 1ers livres de Faustine

12:44

Faustine n'a que 6 mois et demi, et elle a déjà ses livres. 
Bon ok, elle les lit pas mais elle les manipule et les mâchouille pour le moment...
C'est peut être un peu tôt, mais tous les jours, elle joue avec ses livres avant ou après le déjeuner.
J'aimerai tellement lui donner le goût de la lecture que j'ai pas.

Dans la petite collection de livre Faustine, il y a un petit livre en tissu
avec l'histoire de souricette qui va se coucher et demande à sa maman où dorment ses copains 
(dans le poulailler, dans l'étable....)
On sent déjà que je connais par coeur cette histoire, hein !

Ensuite, il y a un grand livre en velour.
Il y a un petit lapin détachable qu'on accompagne pendant toute l'histoire 
(on peut l'habiller d'une salopette, l'installer dans sa voiture et le coucher dans son lit)
De plus, il y a plusieurs matières à l'intérieur 

Et le petit dernier, c'est un livre pour le bain.
C'est l'histoire d'un petit canard qui aime éclabousser ses amis et se faire éclabousser par sa maman.

Pour le moment, Faustine joue avec ses livres et je lui lis de temps en temps les histoires à l'intérieur.


Faustine en pleine lecture !!!

Tous ces livres, proviennent de box ou de coffret Le Koutchoulou. 
Je vais commencer à en chercher d'autre pour étoffer la petite collection de livre.

Chuttt bébé lit....

Vous aimerez peut être aussi :

4 commentaires

  1. oh je reconnais bien le livre souricette tissu et canard plastique en tant que maman koutchoulou

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas que ce soit trop tot ! Bébé Koala a 6 mois et demi et il adore "lire". Il a une collection très variée et il aime qu'on lui fasse la lecture, mais aussi les manipuler tout seul, les machouiller, dormir avec.

    RépondreSupprimer
  3. J'étais contente de ma box Le koutchoulou, mais je n'ose pas m'abonner pour de bon. j'ai tenté juste une box pour voir. ;-)
    Tu en es contente ?

    RépondreSupprimer
  4. Kalante, ha je suis contente de savoir que je suis pas la seule à commencer les livres à leur âge.

    RépondreSupprimer