La balade du dimanche #15

15:30

Enfin, un dimanche sous le soleil. 
La semaine dernière c'était sous la pluie. 
Je suis quand même sortie jusqu'à Gifi histoire de faire un tour. 
Bref, revenons à aujourd'hui. Ce matin, le ciel était bleu sans même un nuage. 
En sortant à 13h30, le ciel s'est couvert mais il fait sec donc j'ai profité de faire un tour avec Faustine. Direction le parc de la Navale, qui n'est pas loin de chez nous.
(au centre ville de la Seyne-sur-mer, 5 min en voiture si la circulation est bonne)

Une des entrée du parc
(c'est la seule qui se présente comme ça) 
C'est la porte des chantiers, c'est l'ancien chantier marine qui servait à construire les bateaux
Ils ont du conserver la porte de l'époque (j'ai pas lu le panneau explicatif , j'avoue!!!)

Jeu d'ombre avec un lampadaire  dans le dos ^_^

Le long du parc, il a des travaux. 
Je ne sais pas ce qu'ils font (de l'autre côté de la palissade, il y a des yacht en réparation ou juste amarré. La grande classe)

Une des fontaines du parc, heu c'est particulier


C'est un belvédère qui fait plus de 40 mètres
(je pensais que c'était une passerelle pour montée dans les bateaux de croisière)

Faustine adore les balades, je crois que ça se voit

Après le parc, petit tour au centre ville
 (juste à coté du parc, le port et le centre ville, tout est regroupé)

Petit tour dans les ruelles.
(Le centre ville est vieux, sombre, pas beau c'est dommage)

Drôle de décoration pour Noël, des sapins suspendus
(l'été dernier c'était des parapluies tout coloré, d'après les photos c'était chouette)

Retour par le parc de la Navale


Le parc n'est pas très grand, mais il a le mérite d'exister.
 Il n'est pas vieux, ça se voit. Il y a une air de jeux pour les enfants et un manège....
Passage obligé dans quelques mois pour Faustine, aie aie

On a fini notre tour, d'un peu plus d'une heure. 
Faustine a bien rigolé pendant la balade car elle était chatouillé par le vent. 
Elle n'aura pas dormi et bien profité de la promenade

Un bon dimanche rien que toutes les deux.

Vous aimerez peut être aussi :

6 commentaires

  1. Ravie de voir une autre maman exilée dans le sud. J'ai vécu sur Brest également :)

    Ma question est mais ou est donc ce parc de la Navale ?

    RépondreSupprimer
  2. Ho le monde est petit. Ou vis tu dans le sud ?
    Le parc de la navale c'est à la Seyne sur mer près de Toulon

    RépondreSupprimer
  3. J'ai ma réponse, j'avais mal lu
    Je pense qu'il est l'heure pour moi de faire ma mamie et de dormir hihi

    Bon ça mérite d'être vu en effet, j'y ferai un tour :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis actuellement sur Toulon :)

    RépondreSupprimer
  5. Vu l'âge de tes garçons, je suis sur qu'ils s'amuseront plus que la mienne ^_^
    Au vu, de tes lieux de vie, je crois comprendre qu'on a pas mal de points communs (enfin je crois, j'espère ne pas me tromper ^_^).

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être, peut-être, je pense bien que tu ne te trompe pas :)

    RépondreSupprimer