Et si on parlait cohabitation chat et bébé....

01:13

Et oui aujourd'hui c'est Tigrou chat à l'honneur. 
Comme son nom ne l'indique pas c'est belle et bien une femelle 
(le nom a été choisi avant de savoir le sexe)
C'est une écaille de tortue (elle a 3 couleurs dans son pelage noir, marron et blanc)
C'est un chat de gouttière né dans le poulailler de mes grands parents du chat de la voisine
wouais c'est pas banal comme histoire


La veille de la vie en commun, mon barbu avait pris des photos de la bête (18Oct2010)

Tigrou chat et sa maman (le frère ou la soeur derrière)

Les début de vie d'un chat d'intérieur


Début d'histoire d'amour avec Tigrou Chat et la peau d'ours
 (oui c'est le nom que je donne à la couverture toute douce ^_^)
Elle s'amuse à les tétés et adore dormir dessus c'est toujours le cas aujourd'hui



Elle aime dormir sous l'ordi et sur nous !

Bon, il lui arrive de dormir n'importe ou aussi !

C'est un chat bizarre qui me suit partout même dans la baignoire, 
son plaisir c'est de venir boire l'eau du bain 

Elle aime aller dans les sacs !!! Je l'ai ramené chez nous dans un sac ça vient peut être de là

Elle boit n'importe ou (du thé froid, elle aime)

 Elle aime aussi l'eau des toilettes BEURKKK

Elle a le chic pour se mettre devant l'écran 

 Avant l'arrivée de Faustine, mon chat était le principale objet de mes photos.
Les photos ne montrent pas le chat sauvage qu'elle a pu être
(griffer, mordiller ou cracher sur les invités)


Pendant ma grossesse, j'étais son lieu de sieste favori (surtout mon bidon). 
Je dirai que c'est là ou elle s'est calmée


Ma famille voulait que je m'en sépare tellement elle était sauvage et qu'ils avaient peur pour Faustine
(les chats sont si imprévisibles et le mien n'était pas bien sage)
Mais ça a changé.
Avec l'arrivée de Faustine, on a découvert un chat calme. 
Qui s'approche très peu de la mini.

 Toujours la mais se tiens à distance




Il lui est arrivée une chose bizarre, Faustine pleure très peu. Une fois la mini pleurer, le chat est venu me mordillé le coude comme pour me demander de vite soulager ce bébé qui pleurait. 
Mon barbu et moi ont a été très étonné de son comportement.

Faustine commence a être attiré par le chat, elle la suit du regard quand elle passe.
Elle tent la main pour la touchée
Tigrou chat a même tester la caresse arrache poil (le chat a juste miauler et est parti). 
Elle ne reviendra pas chercher les caresses tout de suite, je pense.


Je peux dire que la cohabitation chat/bébé se passe super bien. 
Ca même apaisait Tigrou chat ou alors elle a muri !?
(et ouais plus de 3 ans déjà !!!)

Je reste la maman de Tigrou Chat, avec le temps, elle continu a me suivre partout dans l'appartement. Dort à côté de moi la nuit 
(à mes pieds et le matin elle vient s'installer dans le bas de mes reins quand je suis sur le ventre)

Je suis contente que ça se passe aussi bien, il n'y a pas de raison que ça change enfin j'espère

Vous aimerez peut être aussi :

3 commentaires

  1. Non il n'y a pas de raison que ça change ;)
    J'ai toujours eu des chats et ici on en a 2 ! Nous sommes une famille à chats ! Avec Homer qui est très fusionnel avec moi... Je pensais donc qu'il y allait y avoir conflit d’intérêt... ;) D'autant que j'avais remarqué qu'il avait très peur des enfants... Avec ma puce, point du tout ! Au contraire, M. Chat adore la grenouille et vient souvent se faire arracher quelques poils ;)
    Quant à l'autre (un vieux chat qui a déjà côtoyé mon ado...) : il évite soigneusement de passer devant l'arracheuse de poils ! Quand la grenouille se met à pleurer ou à crier : Ils réagissent tous les 2, soit en filant se planquer, soit en venant me chercher ! L’ouïe des chats est tellement sensible que je pense que ça leur fait mal aux oreilles les cris strident...
    En tout cas, ton chat est absolument magnifique et à l'air un brin coquin ;)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est toute belle !
    Mon mari n'aime pas les chats du coup j'ai réussi à le convaincre pour un chien.
    Les animaux s'adaptent très vite et plutôt bien aux enfants.

    RépondreSupprimer