[ACTIVITÉ] Arche d'activités à la façon mobile Montessori de Munari

12:22


Il était temps de vous montrer l'arche d'activités que Faustine et moi avons réalisé pour Sacha.
Je me suis inspirée du mobile Montessori de Munari.
C’est le premier mobile que l’on présente au nourrisson. On peut lui proposer ce mobile dès les trois semaines après sa naissance.

 La vue du nourrisson est encore instable et un peu trouble. Il distingue cependant très bien les contrastes. Ce mobile, qui apporte le plus grand des contrastes avec le noir et le blanc, va lui permettre de fixer sa vue sur un point bien précis et d’en suivre les mouvements lorsque les mouvements naturels d’air le font bouger.

Au fur et à mesure, le nourrisson porte son intérêt sur les différentes formes et proportions des éléments, puis sur la façon dont s’équilibrent les éléments.

Pour créer les mobiles, j'ai demandé à Faustine de colorier en noir l'intérieur et l'extérieur d'un cercle ainsi qu'un côté dans la longueur et qu'un côté dans largueur.
Puis je les ai plastifié.




Pour le troisième mobile, j'ai opté pour une boule transparente.
J'ai fixé le tout au portique d'activité de la marque Kids concept.


J'installe Sacha régulièrement sous son arche, pas plus de 15 min.
Il prend le temps de regarder bouger les mobiles.



Les premiers temps, les ainés n'ont pas pu s'empêcher de montrer au petit comment les mobiles bouger.

Connaissiez vous ce mobile ?
Chez vous aussi les ainés jouent avec les jeux des plus petits ?

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires