{MUM TO BE} C'est la fête

06:00


C'est un petit article qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.
Je pense que le thème est parfait à quelques jours de la fête des mères.

ÊTRE MAMAN C'EST QUOI ?

Définition dans le dico : 
MAMANTerme affectueux par lequel on s'adresse à sa mère (notamment les enfants), ou par lequel on la désigne entre intimes

Définition très vrai :
MAMANFemme qui accomplit bénévolement un ensemble de tâches qui devraient normalement être accomplies par une vingtaine de personnes.

MAMAN : Personne qui a la capacité d'être présent en plusieurs lieux à la fois, qui fait preuve de grande patience (la plus part du temps), qui résiste à des nuits chaotiques et des réveils matinaux (parfois), qui a tendance à recouvrir sa progéniture de bisous.

Synonyme : magicienne, chauffeuse, cuisinière, maitresse, confidente, arbitre, animatrice.....

Cette petite parenthèse pour dire, que les mamans, ne sont pas que les mamans !
Ce sont tout d'abord une fille/une femme/une amoureuse...

Je trouve que la société nous impose de savoir tout gérer à la perfection dans tous les domaines confondu (famille/travail/vie social....)

Il y a quelques semaines encore, j'avais l'impression de ne plus savoir gérer tout ça.
Un gros sentiment d'être dépasser, de pas réussir à sortir la tête de l'eau. Un gros manque d'envie.
Et surtout de ne pas assurer en tant que maman.
Je crois que les réseaux sociaux, m'ont un peu mis cette idée dans la tête et j'aime pas me faire influencer comme ça. A voir des photos de familles parfaites....bah ça m'a déprimé.
Oui, je suis une maman en carton car mon dos ne suis pas.
Oui, je suis une maman qui est fatiguée après ses heures de boulot.
Oui, je suis une maman qui court après le temps.
Oui, je suis une maman qui essaie tant bien que mal de tout gérer.
Oui, je suis une maman qui ne garde pas toujours son calme quand sa fille pigne pour un rien......

Après, une remise en question, je me suis dis : 
JE SUIS MAMAN QUI FAISAIT POUR LE MIEUX et que C'EST LE PLUS IMPORTANT !!!! non ?
J'ai mes qualités que j'essaie de mettre le plus en avant et mes défauts que je tente de gommer !

Tout ça pour dire que la mère parfaite n'existe pas !
Vous êtes comme vous êtes !

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires