[ACTIVITÉ] SABLE MAGIQUE maison, version hiver (COMESTIBLE)

06:00


Cette semaine, j'ai voulu proposé une activité à la fois pour Samuel et pour Faustine.
J'ai donc pensé au sable magique maison ! Mais j'ai imaginé une version hiver....pour une tentative d'imitation de la neige.

L'activité du jour : SABLE MAGIQUE MAISON
Âge : 12 mois - 4 ans
Durée de l'activité : 5 à 30 min
Matériel : 
- De la farine
- De l'huile d'amande douce ou de l'huile d'olive
- Des paillettes (facultative)
- Des emportes pièces (facultative)

Petite préparation : 
Mélanger 1 dose d'huile d'amande douce (ou huile d'olive, ça marque aussi) avec 8 doses de farine. 
J'ai incorporé des paillettes pour avoir un sable brillant, mais ça ne sait pas vu (tentative non concluante)
Pour la version hiver, j'ai placé la farine 1 heure au frigo avant de la mélanger à l'huile.
Comme ça le sable est frais !

Faustine a déjà testé cette recette, il y a très longtemps (elle avait 1 an 1/2, rendez vous >>ICI<< pour voir ça)
Samuel lui l'a découvert.

Faustine a complètement adhéré, elle adore la sensation, manipulé le sable, faire semblant de préparer à manger....

Samuel lui a hésité à toucher. Et une fois les mains dedans, il a voulu y gouter (fidèle à lui !) Heureusement la recette est comestible mais pas très bon ! 
Il a vite abandonné l'activité tout en recrachant ce qu'il avait gouté.



Une activité qui a beaucoup plus à ma 4 ans, qui adore patouiller depuis toute petite. Elle est resté jouer avec le sable pendant assez longtemps. 
Mon 1 an, lui a un peu plus de mal quand il faut se salir les mains.

Ca marque le début des activités partagés entre frère et soeur.

Comment vous cette petite activité ?
Vous l'avez déjà testé ?

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires