{Défi montessori du mois} Les soirées zen et les couchés apaisés

10:20


C'est avec un peu de retard, que je vous propose le défi du mois.
Le défi est donc SOIREES ZEN et COUCHES APAISES.
Avec le changement d'heure, ce défi tombe à pique.

Pour ce défi, j'ai repris la planche de la routine du matin qui marche très bien pour la faire en version soir.

Les petits ont besoins de routine pour être rassurer, avoir des repères et pour aller vers leur autonomie.

J'ai débuté notre routine du soir à notre retour de la garderie.
Chez nous, je laisse Faustine regarder un peu la télé quand on arrive (elle n'a pas le droit le matin avant d'aller à l'école)
Ensuite, elle file se laver.
On enchaine sur le repas. Je lui demande de participer à la mise en place du couverts mais aussi du repas si elle le désir.
Ensuite, je lui demande de débarrasser son assiette.
Avant de partir dormir, on fait souvent un jeu de société ou alors elle joue seule avec sa dinette ou ses poupées.
Et quand vient l'heure, c'est brossage des dents, une histoire et au lit.

Avec cette routine, Faustine ne se lève plus pour faire retarder son couché.

Si la planche vous intéresses, 
vous pouvez la télécharger ICI

Et si votre routine du matin est un peu différente, voici une planche avec des petits étapes supplémentaire comme les devoirs !
A télécharger ICI




Quel est votre routine du soir ?
Qu'est ce que vous mettez ou allez vous mettre en place pour avoir des soirées zen ?

N'hésitez pas à me partager les photos, je viendrais compléter l'article avec ;-)

Vous aimerez peut être aussi :

2 commentaires

  1. bonne idée, par contre attention débarrasser a bien 2 r de suite ;) et je mets avec un s ;) comme c'est pour être affiché je me permets de corriger en espérant que vous comprendrez sans m'en vouloir ;) Bonne soirée et merci du partage !

    RépondreSupprimer