[ACTIVITÉ] Peindre à la façon de Jackson Pollok

07:30

Je voulais proposer à la Mlle une activité alliant activité artistique et fraicheur.
Je lui ai donc proposé de peindre à la façon de Jackson Pollok, en ne faisant que des tâches. 
Comme l'activité est salissante, pourquoi ne pas le faire dans la baignoire !

L'activité du jour est : PEINDRE à la façon de JACKSON POLLOK
Âge : 3 ans
Durée de l'activité : 15 min
Matériel :
- De la peinture
- Des pinceaux
- Des feuilles
- Du masking tape (facultatif)

Petite préparation :
J'ai fixé une grande feuille de papier sur le carrelage de la baignoire à l'aide du masking tape

J'ai juste demandé à Faustine, de peindre sans que son pinceau touche la feuille.

Elle s'est amusée à faire des éclaboussures de peintures sur sa feuille avec les différents pinceaux que je lui ai laissé.

Voilà le résultat :

Puis, elle a pris plaisir à nettoyer ses salissures avec le pommeau de la douche et une éponge. 
Une petite activité toute simple mais qui plait à coup sur !

Comment vous trouvez ?

Le matériel utilisé : 

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires