[ACTIVITÉ BéBé MONTESSORI] Ballon de baudruche

07:30


Cette semaine, j'ai eu envie de proposer à Samuel une petite "activité" que j'ai pu voir sur le blog de maman nougatine (Je vous recommande son blog, il y plein de petites choses intéressantes qu'elle réalise avec ses filles).
Cette petite activité toute simple, permet de développer la capacité des bébés à suivre un objet ainsi que de comprendre la notion de cause à effet. 
En plus, c'est bon pour la concentration et la motricité.
L'activité du jour est : les BALLONS de baudruche
Âge : 4 mois
Durée de l'activité : 5-10 min
Matériel : 
- De l'hélium
- Des ballons de baudruches
- Du ruban
Si on a pas ce matériel, un ballon de foire/fête foraine ça marche aussi ;-)


Il suffit de gonfler des ballons, d'y accrocher un ruban.
Ensuite on vient fixer les rubans (pas trop serrer!) aux bras ou aux pieds du bébé.

Pour éviter d'en avoir trop, j'ai seulement fixer deux ballons aux pieds de Samuel.
Il a commencé par les observer quelques minutes. Passant son regard de l'un à l'autre ballon.


Ensuite, il a commencé à gazouiller voir crier (il est en plein dans la découverte de sa voix et depuis ce week end il pousse des petits cris).
Puis il a gigoté ses pieds et ainsi il a vu les ballons bouger.



ATTENTION : je ne proposerai pas cette activité aux enfants qui savent se retourner.
 Je pense que c'est à éviter ! On sait jamais avec les rubans qui peuvent s'en rouler !


Comment vous cette petite activité pour les tous petits ?
Vous l'avez déjà testé ?

Vous aimerez peut être aussi :

2 commentaires

  1. coucou
    Genial comme idée faut je fasse les fond de tiroir voir si je trouve des ballons mais j'ai bien envie d'essayer avec mon Nattan.

    RépondreSupprimer