[ACTIVITÉ] CADRE PHOTO pour la fête des grands mères

07:30


Dimanche prochain, c'est la fête des grands mères.
Pour l'occasion, j'ai proposé à Faustine de faire un petit bricolage.

L'activité du jour est : CADRE PHOTO pour la fête des grand mère
Âge : 3 ans
Durée de l'activité : 20 min
Matériel : 
- Du carton
De la colle
- Des feutres ou de la peinture
- Des ciseaux
- Une photo
- Des autocollants (facultatif)
- De la cordelette (facultatif)
- Une règle

Petite préparation :

Il faut découper deux rectangles dans du carton (perso, j'ai utilisé du carton plume mais du carton d'emballage convient également)
Découper aux dimensions de la photo que vous avez choisi (ex:14x18cm)
Pour l'un des morceaux des cartons, retirer l'intérieur afin d'en faire un cadre (ex: 2,5cm)



J'ai donné le cadre à la Mlle pour qu'elle le décore.



Ensuite, elle a voulu rajouter des autocollants.

Pour finir, j'ai collé, sur le carton plein un bout de cordelette afin de former un crochet.
Puis j'ai collé la photo pour finir par le cadre.

Voilà le résultat :
Je suis pas sur que les mamies reçoivent le cadre, car la Mlle veut le garder pour elle ^_^


Comment vous trouvez ?

Si vous le refaites chez vous, n'hésitez pas à me faire parvenir les photos par mail à lavieordinairedunebretonne@gmail.com ou sur Facebook. 


Je me ferai un plaisir de les rajouter dans l'album que j'ai crée pour regrouper vos oeuvres.

Le matériel utilisé :

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires