{LA SEMAINE ORDINAIRE #3} Une semaine de décontamination

18:59

Cette semaine, a débuté tranquillement. 
Notre petite routine habituelle.... Dodo/Ecole/Bain/Repas/Biberons/Changement de couches...

Samuel a même fait toutes ses nuits cette semaine !
Bref, on s'apprêtait à vivre une semaine hyper banale.

Puis dans la nuit de mercredi à jeudi, Faustine a appelé la nuit en se plaignant d'avoir mal au ventre et en présentant de la fièvre.
Je l'ai donc gardé à la maison, malgré que le matin la fièvre avait disparu grâce au Doliprane.

Puis, le vendredi en se préparant pour l'école, j'ai remarqué qu'elle avait des petits boutons sur le ventre. (quand elle disait qu'elle avait mal au ventre, elle devait certainement parlait des boutons qui la gratté et mal d'un mal de ventre à proprement parler !)

Bref, j'ai décidé d'aller chez le pédiatre pour être sur que ça ne soit pas une maladie infantile.
Puis le diagnostic est tombé : Ca serait la GALE (beurk, ça me gratte partout rien que d'y penser)
 Je sais qu'il y a eu un cas à l'école en octobre et comme la Mlle dort à l'école l'après midi. Je pense qu'elle a du l'attraper là-bas.
En rentrant de la pharmacie je n'ai pas chomé : mis tous les draps à laver, mis dans les sacs poubelles ce qui ne passe pas à la machine......
Ma crainte c'est que Samuel soit contaminé. Mais pour le moment, personne à part Faustine n'a de petits boutons.

Du coup, on est pas sorti du week end. Privilégiant le repos et les jeux de sociétés.

Bref, j'espère que c'est pas la gale et que tout va vite rentré dans l'ordre.













Vous aussi, racontez moi votre semaine en commentaire.

Vous aimerez peut être aussi :

2 commentaires

  1. J'espère que ça va aller pour Faustine ... j'ai rencontré plusieurs cas de Gale dans les groupes de jeunes que je formais ... il y en a de plus en plus.... même dans la maison de retraite où vivait ma grand-mère... bon courage et d'énormes bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, je crois pas que c'était la gale.
      C'est vite parti oufff
      J'entends de plus en plus de cas aussi dans mon entourage. C'est assez fou.

      Supprimer