[ACTIVITÉ BéBé MONTESSORI] Observer des Images contrastées

07:30


Samuel a eu 2 mois, et il est de plus en plus éveillé.

Etant donné qu'il va rejoindre une crèche Montessori en septembre (c'est la même micro crèche que sa soeur). 

J'ai voulu lui proposé des activités en attendant.
A 2 mois, les activités sont assez limitées, mais je vais vous présenter au fur à mesure de semaines des petites activités bien sympathique.

Dans les premiers mois de leur vie, les bébés ne voient pas très bien, mais en se concentrant sur des images très contrastées, ils développent leur vision et commencent à reconnaître quelques formes simples, d'où l'activité du jour.

L'activité du jour est : OBSERVER des IMAGES CONTRASTEES
Âge : 2 mois
Durée de l'activité : 10 min
Matériel : 
- Des feuilles ordinaires ou cartonnés
- Une imprimante
- Une plastifieuse
- Une paire de ciseaux

Petite préparation :

Il est possible de créer ses propres images illustrées en peinture ou encore avec du collage....
Perso, j'ai préféré les faire moi même sur l'ordinateur bien qu'on peut en trouver un peu partout sur le net.
Il suffit de les télécharger, de les imprimer puis de les plastifier.

J'ai ensuite fixé les images au dessus d'un petit matelas posé au sol afin qu'il puisse gigoter

Samuel a pris le temps d'observer les images, et il semble avoir apprécié.



Si vous souhaitez imprimer les images contrastées que j'ai réalisé, il suffit de cliquet sur le bouton ci dessous :

Comment vous trouvez cette activité pour les tout petits ?


Le matériel utilisé :

Vous aimerez peut être aussi :

2 commentaires

  1. Coucou !
    je lui avais fais des images contrastees pendant ma grossesse j'ai été très surprise de voir qu'au retour de la maternité il les fixait déjà avec insistance ... maintenant il leur sourit et leur parle c'est adorable !
    Elle est jolie celle avec l'ancre Marine.
    C'est super chouette qu'il rejoigne une crèche Montessori le top !
    Belle journée

    RépondreSupprimer