[ACTIVITÉ] Poisson d'avril en gommettes et papier de soie

07:30

Cette semaine, on a préparé des poissons pour le 1er avril !

L'activité du jour est : COLLAGE et GOMMETTES
Âge : 32 mois
Durée de l'activité : 30 min
Matériel : 
* Feuille ordinaire ou cartonné de couleurs
* Des gommettes
* Du papier de soie
* Une paire de ciseaux 
* Un tube de colle
* Un bâtonnet en bois.

Petite préparation :


J'ai dessiné la forme d'un poisson sur une feuille coloré et je l'ai découpé.

J'ai proposé à la Mlle de le décorer avec des gommettes



Ensuite, je lui ai découpé des bandes de papier de soie

J'ai appliqué de la colle au niveau de la queue du poisson du côté verso


Une fois qu'il y a suffisamment de papier de soie.
J'y ai collé un bâtonnet et on laisse sécher 


Et voilà le résultat :


Comment vous trouver ?

Activité rapide et facile à mettre en place.


Si vous le refaites chez vous, n'hésitez pas à me faire parvenir les photos par mail à lavieordinairedunebretonne@gmail.com ou sur Facebook. 

Je me ferai un plaisir de les rajouter dans l'album que j'ai crée pour regrouper vos oeuvres.

Vous aimerez peut être aussi :

2 commentaires

  1. Géniale cette idée! je vais tenter de trouver le temps de reproduire avec mon arbrisseau! et puis c'est bien l'âge où ils commencent à manier l'humour je trouve, alors autant les initier au 1er avril!

    RépondreSupprimer