[ACTIVITÉ] Sapin en 3D

07:30

Cette semaine, on commence tout doucement les petites activités pour Noël.

L'activité du jour est : DECORER un SAPIN en 3D
Âge : 27 mois
Durée de l'activité : 20 min
Matériel : 
* Des feuilles cartonnées 
(j'ai choisi vert et blanc mais c'est comme vous voulez)
* Des feutres et/ou des crayons de couleurs
* Des paillettes et/ou des étoiles et/ou des sequins. 
* De la colle blanche ou un tube de colle (style UHU)
* Une paire de ciseaux

Petite préparation :
Il suffit d'imprimer et de découper les gabarits 
(J'ai trouvé les gabarits sur le blog de Nounou Lolo 88)

J'ai profité de faire un croisillon, à l'aide d'un cutter, dans le support pour installer le sapin.


Sapin

On a commencé par dessiner aux feutres sur les 4 faces des sapins



Ensuite, on a utilisé le tube de colle

Pour saupoudrer de petites étoiles et de paillettes. 

On attends que ça sèche.

Reste plus qu'à assembler et voila le résultat :


C'est super facile de transformer un dessin en 3D ^_^

Et pourquoi pas en faire plusieurs pour décorer la table de réveillon !? 

Comment vous trouvez ?


Si vous le refaites chez vous, n'hésitez pas à me faire parvenir les photos par mail à lavieordinairedunebretonne@gmail.com ou sur la page Facebook. 


Je me ferai un plaisir de les rajouter dans l'album que j'ai crée pour regrouper vos oeuvres.

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires