◊ La chambre de Faustine

07:00


Quand j'étais enceinte de Faustine, je ne lui ai pas préparé de chambre sachant qu'on déménagé quelques mois après sa naissance. 
Un nouveau né n'a besoin que d'un berceau ou d'un lit à barreau et de ses parents ! 
(no stress si la chambre n'est pas prête au bout des 9 mois!)

J'ai ainsi pris mon temps pour lui faire une jolie chambre dès notre installation dans le sud.

Avant que sa chambre évolue en chambre de petite fille.
 J'ai voulu gardé un souvenir de sa chambre de bébé en la prenant en photo.

Faustine est un bébé d'été. 
Je voulais du lumineux et des couleurs claires.
Je ne voulais pas de rose !

Je suis tombée sous le charme d'un ensemble de lit vertbaudet collection "poétique" et j'ai essayé de rester autour de ces couleurs pour faire le reste de la chambre.
On retrouve ainsi du blanc, du gris, du turquoise et du vert menthe.
ainsi que des grenouilles offertes à sa naissance (pour la petite histoire, je surnommé la Mlle grenouille pendant ma grossesse)

Panier : file dans ta chambre / Veilleuse cornet de glace : ebay / Veilleuse grenouille : bébé surfeur 


 Le panier nous sert de boite à doudou, tous les matins Faustine nous tend son doudou pour le ranger dedans et au moment de la sieste ou du couché, elle le récupère.

 Lampions : sous le lampion

Corbeille : Maison du monde






 
Veilleuse girafe : Amazon

Lit à barreau : Ikea / Tapis : Berceau magique / Appareil photo : moma le shop



Coussin goutte : la culotte glaciaire / Veilleuse lapin : amazon


Cartes chat : / Carte panda :  / Petit héros panda : Les ptits clics de Marie


Appareil photo en bois : beige bois / Veilleuse éléphant : WOMB / Veilleuse lapin : amazon
Boule à neige : berceau magique

Coussin éléphant : etsy / Coussin appareil photo : etsy / Coussin personnalisé : Custom it / Coussin guitare : Petit hippo / Coussin nuage : etsy



Parce que c'est aussi une chambre d'enfant, voilà mon astuce pour ranger les jouets : garder un tiroir de libre pour les ranger à l'intérieur
Commode : Ikea / Jouet en bois : Théo et Eva / Cheval à bascule : amazon

Brick Lego : file dans ta chambre

Finalement, j'aurais mis plus de 20 mois à constituer cette chambre.
Et je suis pas mécontente car entre temps, j'ai ainsi pu découvrir des boutiques, de petites choses toutes mignonnes et la chambre n'aurait pas pu ressemblait à ça avant sa naissance.

Cet article ressemble volontairement à mon bébé chéri , blog que j'aime beaucoup visiter pour chiner des idées de déco (et en plus, il y a toujours de belles photos). 

Vous aimerez peut être aussi :

4 commentaires

  1. Très belle chambre, j'adore l'idée de la disposition des photos en coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii, c'est la première chose que j'ai installé dans la chambre (après le lit biensur ^_^)

      Supprimer
  2. Oh, quelle jolie chambre ! J'adore l'ambiance, ces couleurs, tous les petits objets ! Je suis en plein dans la "refonte" de la chambre de ma fille... Je n'avais pas pensé à ces jolies couleurs (j'étais partie pour du rose, ha ha !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii
      ^_^ je n'ai rien contre le rose mais je suis plus à l'utiliser par petite touche.
      Bon courage pour cette "refonte" ;-)

      Supprimer