◊ Le salon vivre côté Sud - Aix en Provence

08:00

Vendredi matin, accompagné de mon barbu nous avons fait une petite escapade à Aix en Provence. 

Là-bas, nous avons fait le Salon VIVRE CÔTE SUD.
Le Salon Vivre Côté Sud est une manifestation exprimant l’essence et l’esprit de la Méditerranée. Le goût pour l’art de vivre « made in Méditerranée » est reconnu par-delà nos frontières, et c’est cela que véhicule cet événement. On y découvre entre autres de talentueux créateurs ainsi que les tendances et nouveautés en termes d’ambiance et décoration intérieures et extérieures…et même de saveurs!

La décoration est en perpétuel mouvement, mais l’authenticité du Sud perdure à travers les exposants sélectionnés par le Salon Vivre Côté Sud.

Le salon est installé dans le parc Jourdan, au coeur du centre ville. Le lieu est déjà trop beau.
De nombreuses tentes sont installée pour accueillir les exposants.

Mon barbu et moi avons fait un tour.
Nous avons bavé devant la décoration de jardin (vivre en maison me manque surtout quand les beaux jours arrivent)
Puis, on a fais un tour du côté talent pour découvrir de nouvelles choses.

Premier arrêt devant le stand de Ccfaitdessiennes avec ces jolies créations en papier et les couleurs douces qu'elle utilise.
Je trouve ça super original et j'imagine très bien ces origami dans une chambre d'enfant en guise de décoration.

Puis, je suis tombée sur le stand de VOILA MA MAISON qui propose des luminaires pour enfants.
Un style très simple comme j'aime, tout en douceur.


On a eu super chaud. 
Faustine s'est accordée une pause au bord du bassin.

Là, le barbu est tombée sur le charme du hamac que FATBOY propose. 
Ici on a déjà un de leur pouf géant qui trône sur notre balcon.

Du côté talent, j'ai découvert loup y es-tu ?, prêt à porter pour bébé, enfants, juniors et adultes.
Beaucoup d'imprimé liberty et de jolies créations comme j'aime.
 

Toujours côté talent : Un oeil d'artiste qui propose de faire de vos photos un tableau éclairé ou une affiche.
Je trouve l'idée super sympa. 

Et pour finir, comme j'ai un petit faible pour les pochettes. Je me suis arrêtée au stand de lulu en Provence. On y trouve pochettes, cabas et accessoires.

Bref, on a passé un agréable moment dans les allées du salon qui au passage est super bien organisées. 
Plusieurs petits coins pour se poser afin de se restaurer ou pour seulement rêver devant toutes les idées, des brumisateurs et des ventilateurs afin de nous rafraichir. 

Puis, étant sur Aix. 
Nous avons profité de nous balader.
Faustine a même fait son premier tour de manège dans le carrousel de la ville 



Juste avant que le tour commence, elle a voulu changer de monture

Puis, on a flâné dans la zone piétonne.
Puis finir par se restaurer dans un japonais (c'était trop bon)


Une journée super chouette malgré les températures. 


Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires