[Activité] Peindre avec un rouleau de papier toilette

08:49

Il y a quelques jours, Faustine et moi avons préparé une carte d'anniversaire pour notre barbu.

L'activité du jour est PEINDRE avec un ROULEAU de PAPIER TOILETTE

Âge : 18 mois 3/4
Durée de l'activité : 15 min.
Matériel : * Du papier cartonné coloré ou une carte vierge ou une feuille
* Un rouleau de papier toilette
* De la peinture
J'ai repris la photo de la semaine dernière car c'est le même matériel seul les couleurs de peinture change
Petite préparation : Couper des lamelles dans une partie du rouleau de toilette
J'ai collé des post-it en forme de coeur pour avoir une partie sans peinture sur la carte.

Faustine est une vrai experte maintenant, j'ai plus besoin de lui montrer comment faire.


J'adore le côté explosif de l'empreinte que ça fait avec cette technique de peinture






Cette fois ci, Faustine n'a pas supporté d'avoir de la peinture sur les mains et s'est essuyé les mains toute seule


Voila le résultat final


Un petit ruban et le tour est joué

J'adore le résultat. 
Cette jolie carte va être découverte aujourd'hui car je l'ai gliser dans la valise de mon barbu avant son départ.

Activité validé et à refaire



(il suffit de suivre le lien en cliquant sur le macaron)

Vous aimerez peut être aussi :

7 commentaires

  1. Ho la la c'est super bravo Faustine
    bizous 😚 les filles
    vivi

    RépondreSupprimer
  2. Woah ! Bravo Faustine !
    Très beau résultat ! Encore une technique à essayer ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le rendu ! Si j'ai le temps je pense le faire avec mes filles pour leurs mamies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C fait, activité validée !
      Les filles ont apprécié cette nouvelle façon de peindre et les mamies étaient ravies de leur jolies cartes !
      Merci pour l'idée :)

      Supprimer