Peinture comestible {DIY}

12:15

Hier c'était l'anniversaire de ma maman (par conséquent l'anniversaire de la mamoune de Faustine)
Et comme j'ai pris le bateau pour retrouver mes parents en Corse, j'ai pu lui offrir un cadeau en chair et en os aujourd'hui à mon arrivée.
Pour marqué le coup, j'ai voulu faire un dessin avec les empreintes de la mini. 

Avant ça j'ai fais de la peinture maison 


Ingrédients :

  • 2 tasses d'eau
  • 1/4 de tasse de sucre
  • 1/2 tasse de sel
  • 2 tasses de farine
  • Colorant alimentaire 

Recette de la peinture  :

  1. Mélanger tous les ingrédients.
  2. Colorer en ajoutant une pointe de colorant alimentaire.
  3. Pour obtenir la teinte souhaitée, allez goutte par goutte.
  4. Chauffer le mélange jusqu'à ce qu'il se densifie un peu dans une casserole. 
* Pour approfondir :
Cette peinture se conserve très bien plusieurs jours au réfrigérateur.


J'ai fais bleu, rouge et jaune


 Un peu galère à faire les empreintes (mon barbu est venu m'aider)
 
Et voila le résultat du 1er dessin de Faustine


Et voila, un cadeau qui plaira
(enfin j'espère)


Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires