Petit bilan : 1er semaine de diversification

18:53

   Après la visite des 4 mois de Faustine, la demoiselle a eu le feu vert pour découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelle textures....C'est parti pour la diversification...


   Faustine a eu son 1er petit pot le 30 novembre dernier (1 cuillère de carotte).



Vue sa tête impossible de dire si elle a aimé, je dirai qu'elle a été très surprise

   Le lendemain, je lui ai proposé à nouveau le reste du petit pot de carotte. 
Mais cette fois ci, 2-3 cuillères à la bouche et 2-3 cuillères dans le biberon dilué dans le lait (210ml). 

   Je préfère faire ainsi car les petits bouts non pas l'habitude de manger à la cuillère mais ça va venir avec l'habitude. Et ainsi, je l'habitue aussi au goût. Et je peux dire qu'elle adore car elle boit son lait en entier !


  Il faut savoir les premiers jours, il y a plus souvent du petit pot sur la bavoir que réellement avalé !


   Elle a eu 2 jours de suite de la carotte, et ensuite un pot de potiron. Car je suis pas pour lui donner 5 jours de suite la même chose ! (ce n'est que mon point de vue) Et le pédiatre est d'accord avec ça.





   Donc après 3 jours de potiron. Je reviens à la carotte tout en augmentant au fur et à mesure la quantité donné à la cuillère.




Je crois qu'elle commence à apprécier. Là, on est à 1/2 pot de légume par jour.

Pour le moment, tout va bien et rien à signaler.



Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires