{NOEL} Calendrier de l'avent

06:00

Je n'ai jamais préparé aussi tôt Noël.
Au moins, je n'ai pas été pris de court avec le travail.
Cette année, pour le calendrier de l'avent, j'ai choisi de le faire moi !
Cette année pas de calendrier de l'avent Playmobil (même si Faustine n'aurait pas été contre), ni de calendrier de l'avent rempli de chocolats.

J'ai voulu un retour aux sources dans l'esprit de Noël, rempli d'activités pour préparer les fêtes.

J'ai flashé sur un calendrier sous forme de boite aux lettres.
Un petit décompte sur le devant pour se familiariser avec les chiffres.
Le plaisir de découvrir tous les jours une nouvelle enveloppe avec une petite activité à l'intérieur.



Pour les plus curieux d'entre vous, voici les activités que Faustine va pouvoir faire pour préparer les fêtes :
- Prendre un bain de Noël rempli de mousse et pleins de petites déco de Noël
- Aller à l'arbre de Noël organisé par le travail du barbu
- Préparer des mendiants au chocolat
- Faire des pommes d'ambre
- Réaliser une couronne de Noël
- Créer des bougies/lanternes
- Décorer les vitres
- Décorer le sapin
- Acheter une décoration pour le sapin
- Faire du pain d'épice
- Fabriquer une guirlande en pop-corn
- Fabriquer une décoration pour le sapin
- Faire la liste au père Noël
- Préparer des truffes au chocolat
- Aller voir les décorations de la ville
- Aller au marché de Noël
- Aller au cinéma
- Faire des cartes de voeux
- Faire une photo avec le père Noël
- Lire une histoire de Noël
- Dessiner le père Noël
- Regarder un DVD de Noël
- Préparer des biscuits de Noël
- Faire un tour de manège


Et vous, calendrier de l'avent ou pas ?
Sous quel forme ?

Vous aimerez peut être aussi :

1 commentaires