[ACTIVITÉ] Photophores d'Halloween

06:00

 Cette semaine, Faustine et moi, poursuivant les activités autours du thème d'Halloween.
Je lui ai proposé de faire des photophores tout mignon, qui éloigne les monstres....

L'activité du jour est : Photophores d'Halloween
Âge : 4 ans
Durée de l'activité : 20 min - 1h de séchage
Matériel :
- Des pots en verre (petits pots, pots de yaourts...)
- De la peinture acrylique
- Des pinceaux
- Une feuille noir
- Une paire de ciseaux
- De la colle

Aucune préparation


J'ai proposé à Faustine de peindre les petits pots récupérer de son petit frère en couleur orange. 

Une fois les petits pots entièrement peint.
J'ai dessiné sur une feuille noir des formes de visages et la Mlle s'est appliquée à les découper.


Une fois que la peinture était bien sèche, elle a collé les différents visages sur les petits pots.

Et voilà le résultat

Le rendu est super !
On les voit de loin.

En orange nos photophores font pensée à des citrouilles mais on aurait tout aussi bien pu les peindre en blanc pour les transformer en fantôme ou encore en vert pour faire des têtes de monstres.....

Comment vous trouvez ?

Si vous le refaites chez vous, n'hésitez pas à me faire parvenir les photos par mail à lavieordinairedunebretonne@gmail.com ou sur Facebook. 


Je me ferai un plaisir de les rajouter dans l'album que j'ai crée pour regrouper vos oeuvres.

Vous aimerez peut être aussi :

2 commentaires