[ACTIVITÉ] GRAVER sur de la PEINTURE

06:00

Cette semaine, Faustine m'a demandé à faire de la peinture.
Je lui ai donc proposé une nouvelle technique pour lui faire découvrir la gravure.

L'activité du jour est : GRAVER sur de la PEINTURE
Âge : 4 ans
Durée de l'activité : 20 min
Matériel : 
- Du papier cartonné style Canson
De la peinture
- Un peu de farine
- Un pinceau
- Des cures dents 

Petite préparation :

Mélanger de la peinture avec un peu de farine pour obtenir un mélange un peu compact mais pas trop !

Pour commencer, j'ai demandé à la Mlle d'étaler la peinture sur toute sa feuille.

Une fois la peinture étalée, il n'y a pas besoin d'attendre de sécher !
A l'aire d'un cure dent, on peut dessiner dans la peinture.

On grave ainsi à volonté. 
Et si le dessin ne plait pas, un petit coup de pinceau pour réétaler la peinture et recommencer son dessin.
 Si on veut conserver, il suffit de mettre à sécher.

Comment vous trouvez ?

Si vous le refaites chez vous, n'hésitez pas à me faire parvenir les photos par mail à lavieordinairedunebretonne@gmail.com ou sur Facebook. 


Je me ferai un plaisir de les rajouter dans l'album que j'ai crée pour regrouper vos oeuvres.

Vous aimerez peut être aussi :

1 commentaires

  1. Ah ça je me souviens l'avoir fait quand j'étais petite ! Une idée à garder, encore ;)

    RépondreSupprimer