[ACTIVITÉ BéBé MONTESSORI] Sac sensoriel

10:19


Cette semaine, j'ai eu envie de proposer à Samuel, un petit sac sensoriel inspiré des balles et livres à feuilles froissées.
Cette petite activité toute simple permet de développer la force dans les plus grands groupes musculaires des bras et des jambes, le suivi de l'oeil,  d'effectuer les transferts à la main et la concentration.

 L'activité du jour est : le SAC SENSORIELLE
Âge : 4 mois
Durée de l'activité : 5-10 min
Matériel : 
- Un tote bag ou une taie d'oreiller
- Des sac plastiques

Petite préparation :
On rempli le tote bag (ou la taie) de sac plastique. 
Et on le ferme bien ! Pour ma part, j'ai choisi de coincer les sangles du tote bag à l'intérieur du sac.

Je l'ai ensuite proposé à Samuel, qui s'est empressé de l'agripper.
Il a pris quelques minutes pour l'observer.

Il l'approché de la bouche, puis remis au niveau du torse.

Il l'a touché et s'est amusé à entendre le froissement des sacs plastiques

Puis, je lui ai mis le sac au niveau des pieds et il s'est amusé à taper dedans.

Bon, Samuel valide, il ne quitte plus le sac sensorielle. 
Je lui la laisse à disposition pendant qu'il est sur son tapis d'éveil.

Comment vous cette petite activité pour les tous petits ?
Vous l'avez déjà testé ?

Vous aimerez peut être aussi :

4 commentaires