{MUM TO BE} POUCE ou TETINE ?

07:30


Chez nous, pouce ou tétine, il n'y pas de débat.
Personnellement, je n'ai aucun préjugé sur l'un ou sur l'autre.

Faustine a vite trouvé son pouce (au alentour de ses 2mois 1/2) et ne l'a jamais lâché depuis. (à l'époque mon barbu ne voulait pas donner le tétine à Faustine et finalement, elle n'en a jamais eu besoin)
L'avantage, c'est qu'elle ne prend son pouce qu'en présence de son doudou et son doudou est limité au lit (bon, il a des autorisations de sorties exceptionnelle : pour l'école et pour les longs trajets en voiture ou en train)

Ma seule crainte concernant le pouce est peut être la difficulté de s'en passer et que ça abime sa dentition. 


Concernant Samuel, ce petit coquin cherche....
A sa naissance, il avait un gros besoin de succion et il a eu quelques temps une tétine occasionnellement.
Puis, on a rangé la tétine.
Il arrive très bien à s'endormir sans rien.

Depuis quelques semaines, il a quelques difficultés à trouver son sommeil surtout l'après midi en semaine (c'est certainement dû à mes différents rendez vous médicaux qui perturbe son sommeil. Le pauvre, il est un peu bousculé lors de ses temps de repos).
Je lui ai proposé la tétine et il s'est endormi quasiment instantanément. Puis le soir, il s'est endormi comme d'habitude sans rien.
Le lendemain, j'ai l'ai surpris dans son lit entrain de sucer son pouce. Bon, il était réveillé et s'était le temps que j'arrive le prendre.



Affaire à suivre ^_^

Quoi qui l'arrive, je le laisse faire son choix !
Et je préfère faire comme ça au lieu de lui imposer la tétine.

Et chez vous, c'est pouce ou tétine ?

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires