{Cook & Kids #4} Tiramisu aux spéculoos

07:30


Aujourd'hui, je vous partage mon article pour ma participation à Cook & Kidsproposé par Devine qui vient bloguer.

Le thème de ce mois-ci étant l'Italie.

Faustine n'aimant pas la pizza (ouais, je sais c'est étonnant !), je lui ai proposé de faire une dessert italien mais revisité avec les gâteaux qu'elle adore : les SPECULOOS !

La recette réalisée est :
Le TIRAMISU aux SPECULOOS

 > INGREDIENTS pour 6 galettes

> PREPARATION : 
ÉTAPE 1
Préparer du café et réserver le.
Casser les oeufs, séparer les blancs des jaunes, réserver ces derniers dans un saladier et monter les blancs en neige ferme au batteur.

ÉTAPE 2
Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment, intégrer le mascarpone sans cesser de fouetter puis les blancs en neige progressivement en soulevant la préparation.

ÉTAPE 3
Tremper la moitié des spéculoos dans le café, tapisser-en le fond d'un plat ou d'un verre, recouvrer-les de la moitié de crème et faites de même une seconde fois.

ÉTAPE 4
Réserver la préparation au réfrigérateur pendant au moins quatre heures avant de le savourer.

ÉTAPE 5
A la sortie du réfrigérateur, parsemer la surface de votre tiramisu de Nesquik

C'est prêt !!!

La Mlle a adoré !

Rendez vous le mois prochain pour une nouvelle recette Cook & Kids

Vous aimerez peut être aussi :

2 commentaires

  1. Hum! Le tiramisu aux speculoos, c'est Top!!! On adore ici aussi! Et celui aux fraises aussi...

    RépondreSupprimer