[ACTIVITÉ] Flocons de neige en Playmaïs

07:30

Cette semaine, on continue dans la préparation des activités autour de Noël.
Et j'ai profité de faire découvrir les PlayMaïs à la Mlle

L'activité du jour est : FLOCONS de NEIGE en PLAYMAÏS
Âge : 3 ans
Durée de l'activité : 20 min
Matériel : 
- Des PlayMaïs
- Une éponge
- Une feuille ordinaire (facultatif)
- Un crayon (facultatif)
- Une paire de ciseaux (facultatif)



Petite préparation : 

J'ai dessiné des flocons pour s'en servir comme gabarit. 
Puis je les ai découpé.

L'activité peut démarrer après avoir légèrement humidifier l'éponge.
Le PlayMaïs colle ainsi sur le gabarit et ensuite les un aux autres

Pour faire le flocon, rien de plus simple.
Il suffit de commencer par le centre.
Puis d'enchainer sur les branches. 

Voilà le résultat 
Je vous avoue que je voulais faire que des flocons blancs sauf qu'on en avait pas assez dans notre boite. Mais le rendu est concluant.

Comment vous trouvez ?

Si vous le refaites chez vous, n'hésitez pas à me faire parvenir les photos par mail à lavieordinairedunebretonne@gmail.com ou sur Facebook. 


Je me ferai un plaisir de les rajouter dans l'album que j'ai crée pour regrouper vos oeuvres.

Voici le lien, pour ceux qui recherche des PlayMais :

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires