{MUM TO BE} Mes angoisses de femme enceinte

09:57


J'ai hésité à partager cet article ici, je me sens bête avec ses angoisses mais je pense aussi que c'est un peu normal quand on est enceinte de son premier ou de son second enfant voir plus.

Mes angoisses sur la grossesse :
Dès le début, je n'ai pas été sereine jusqu'à la toute première échographie (soit à 11SA)
A l'annonce de ma grossesse jusqu'à cette fameuse écho, la période m'a semblé interminable et surtout, j'avais peur de faire une fausse couche.
Les pertes de sangs que j'ai pu avoir à ce moment là ne m'ont pas rassuré.

Puis tout s'est calmé, les mois se sont enchainés.

Puis est venu la peur d'accoucher prématurément dû à l'absence du barbu (depuis mi août) et le faite de gérer seule Faustine, n'a pas aidé à cette inquiétude.
J'ai commencé à ressentir mes premières contractions à ce moment là.
Bien que je sais que ces contractions en fin de journée sont normales car c'est dû à la fatigue de la journée, bah la nuit on cogite et on se dit "et si"....

Et dernière source d'inquiétude est l'organisation du jour J !
Vivant loin de nos familles et ne connaissant personnes pour s'occuper de Faustine.
C'est une grosse question logistique qu'on va devoir prévoir quitte à demander à une voisine que je croise de temps en temps à l'école.
Mais je trouve la situation très délicate.
J'attends de voir ce qu'on décide.

Comme c'est un second bébé, je n'ai pas de soucis pour l'accouchement
(je fais confiance à l'équipe médical qui sera là).
C'est plus la question "quand partir à la maternité"?
Pour ma première grossesse, j'ai été déclencher donc je ne connais pas les contractions douloureuses et la perte des eaux.
 
Tout ce qui concerne l'après, je m'angoisse pas du tout ! 
c'est déjà un bon point non.
Je sais qu'on avisera avec l'arrivée de ce bébé. 
Et que les choses font se faire naturellement.

Et vous qu'elles ont été ou sont vos angoisses avant l'arrivée de bébé ?

Vous aimerez peut être aussi :

8 commentaires

  1. Rondeurs_et_douceur10 octobre 2016 à 20:50

    Je me retrouve beaucoup dans ton récit. Jusqu'à ce que la première échographie se fasse j'ai eu très peur de l'oeuf clair. En plus je l'avait annoncé aux garçons avant de faire l'écho. Et la liberation fut faite à l'écho.
    Seconde angoisse. Avoir une fille. Parce que je suis jalouse comme un pou et malheureusement et même ma psy me l'a dit, ça sera difficile pour moi. Je me compare tout le temps a tout le monde (sniffffff). Mais tout mon entourage essaie de me rassurer en me disant que ça sera vu que c'est mon enfant.
    Troisième angoisse : mon Zamoureux est chauffeur routier. Et je ne veux pas accoucher toute seule. Et c'est son premier enfant donc je veux qu'il soit présent pour la naissance de son bébé. Accoucher un w-e série la meilleure solution. Alors je brieffe mon Bébé Zavoca
    Quatrième angoisse : j'ai demandé la garde complète de mes enfants. Ne pas l'obtenir serait pour moi un drame énorme
    Cinquième angoisse : que mes enfants ne profitent pas de la naissance de leur frère ou de leur soeur. Ils sont tout pour moi. Et ils se sont déjà tellement attaché à ce bébé !
    Bref. J'angoisse, mais j'essaie de rester optimiste. Et c'est pas facile tous les jours ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie aie aie, pas évident tout ça :-/
      J'espère que tout se passera comme tu le désires

      Supprimer
  2. Notre deuxième princesse est arrivée fin juin et j'avais aussi des inquiétudes pas sur l'accouchement car après un bébé on est plus serein mais plus sur la gestion de la grande quand je serais à la maternité, quand aller à la maternité (au final encore un déclenchement après terme) et j'avais peur d'accoucher avant car forcément ça contracte plus car il y a la première à s'occuper et moins de temps pour se reposer. J'avais également peur de ne pas aimer autant le bébé que j'aimais ma première (vu que c'était et que c'est la prunelle de mes yeux) mais évidemment même si cest différent je les aime autant.Et je culpabilisait beaucoup d'imposer à ma grande un bébé. Au final elle a un peu mal vécu que je sois à la maternité avec le bébé (elle m'a fait des reproches mais c'est vite passé car elle s'est aperçue que je m'occupais d'elle et qu'on faisait toujours plein de choses pour elle) et surtout elle aime sa petite soeur et s'occupe d'elle et c'est hyper touchant de voir le lien entre elles deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette tout est rentré dans l'ordre c'est super

      Supprimer
  3. J'avais la même inquiétude concernant le départ à la mater. (Jai aussi ete déclenchée pour Margot) je peux te dire que le moment venu tu n'as plus vraiment de doutes.

    RépondreSupprimer
  4. Tes angoisses sont bien naturelles, surtout avec l'absence du Barbu, forcément c'est pas facile ! Mais ça va le faire, ça le fait toujours ;) Moi mes angoisses c'était un peu l'inverse, je stressais surtout pour l'après, pour le passage de notre vie douillette en couple à celle d'une famille ! Malheureusement j'avais un peu raison, ces 10 derniers mois avec mon bébé RGO ont été une épreuve qui me donne vraiment peur à l'avance pour bébé 2 (qui n'est vraiment pas pour tout de suite, ça c'est sûr !!).

    RépondreSupprimer