{MUM TO BE} Le choix du prénom

07:30

Quand on s'apprête à devenir parent, on a tous une étape à laquelle on n'y échappe pas :
Le choix du prénom !
Que l'on sache le sexe ou pas, le choix du prénom reste très important.

Vous le savez, ici c'est un petit garçon qui arrive d'ici plus ou moins 2 mois et son prénom est toujours un point d'interrogation.

A vrai dire, avant de savoir que c'était un garçon, le barbu et moi avions déjà penser aux prénoms.
Avant de dormir, on se lancer l'un l'autre des prénoms en voyant si l'autre était ok ou pas.
Je vous cache pas qu'on a été d'accord sur peu de prénom.
(on est d'accord sur UN seul mais on est pas plus convaincu que ça)

Tout ça c'était avant la confirmation du sexe du bébé.

Depuis, on a très peu parlé de prénom et avec l'absence du barbu ça n'arrange rien. Mais heureusement, il rentre bientôt et on va pouvoir en reparler.

Personnellement, je veux un prénom connu mais pas répandu (comme pour Faustine) et doux.

Pour info, les prénoms évoqués en haut sont une partie de ce qu'on a proposé (peut être que celui qu'on aime est parmi eux)

Bref, rendez vous à la naissance pour connaitre notre choix ^_^.
Plus de 50 jours avant son arrivé, on est large !

Et chez vous, comment s'est passé le choix du prénom ?
Prise de tête ou évidence ?







Vous aimerez peut être aussi :

8 commentaires

  1. Des prénoms que tu as cité j aime bien Maël et Maxime! Nous aussi on aime plutôt les prenom courant mais pas trop!! Bonne recherche!!

    RépondreSupprimer
  2. coucou !!
    alors ici le prénom de notre fils a été trouvé en 20 secondes. j'ai proposé un prénom et mr a été immédiatement d'accord. le dilemne a été de savoir si on allait mettre un tréma ou pas ( on a décidé pas de tréma en pensant que les gens n' y penserait pas et biensûr ils le mettent à chaque fois ) on a choisi un prénom doux et on ne le regrette pas , il s'accorde parfaitement avec le caractère de notre fils ....... parmi ta liste j'adore Esteban , Sacha et Mael ,celui que j'aime le moins : Gauthier . belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Pour Erwan grosse prise de tête mais nzi gagne la bataille �� Ilan c'était notre deuxième choix pour Erwan donc évidence et Emma j'ai la eu mon mot a dire heureusement j'aime bien mais depuis tout jeune il n'arrêtait pas de dire a sa famille que quand il sera grand avec des enfants il l'appellerait Emma si il avait une fille.

    RépondreSupprimer
  4. Ah là là le prénom ! Nous on avait plein d'idées qu'on aimait tous les deux... pour une fille ! Et dommage j'attendais un petit garçon ! (enfin on était ravi hein, là n'est pas la question ^^). Exactement comme toi je recherchais un prénom connu mais peu répandu et doux. Et ça me semblait en fait très dur pour un garçon ! Et au final on a un prénom pas répandu du temps qu'on a même un peu inventé... Mais on a beaucoup hésité avec un qui figure dans ta liste, Albin :)

    RépondreSupprimer