[ACTIVITÉ] JOUER avec de la glace pilée

07:30

Cette semaine, j'ai choisi de proposer une activité rafraîchissante car on a encore très très très chaud (30°C, j'en peu plus)

L'activité du jour est : JOUER avec de la GLACE PILEE
Âge : 37 mois
Durée de l'activité : 35 min
Matériel : 
- Des glaçons
- Des moules de cuisine ou des jeux de plages.....
- Un plateau
- Un plat

Petite préparation :


Piler des glaçons à l'aide d'un blender ou directement avec le congélateur si il fait option glaçons/glace pilée.
(bon, je l'aurais voulu un peu plus pilée mais j'ai pas réussi)

J'ai proposé à la Mlle de jouer avec ses jouets pour le sable. 
Elle était trop contente.



Elle a transvasé la glace dans ses petits pots pour me faire des glaces aux chocolats, à la vanille.....



L'activité à énormément plu ! 
Elle y a joué jusqu'à que ça fonde et même fondu, elle a continué à transvaser l'eau glacée.


Activité rapide et facile à mettre en place.


Si vous le refaites chez vous, n'hésitez pas à me faire parvenir les photos par mail à lavieordinairedunebretonne@gmail.com ou sur Facebook. 


Je me ferai un plaisir de les rajouter dans l'album que j'ai crée pour regrouper vos oeuvres.

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires