{Mum to be} L'évolution du bidon 1-2-3 mois

17:30


Les 3 premiers mois sont enfin passés.
Oui, je dis enfin passé car se fut long cette période où on garde ce petit secret que pour nous.

Je reviens sur ce 1er trimestre.

Niveau symptômes :
J'ai beaucoup de chances pour mes grossesses, je n'ai pas était beaucoup malade.
Bizarrement, j'ai eu une semaine de nausée après 17h avant que je sache que j'étais enceinte.
Puis une semaine à la fin du 1er trimestre (toujours des nausées de fin de journée)
Par contre, j'ai eu le dégout de la nourriture comme j'avais eu pour ma première grossesse. (j'avais envie de rien et faire à manger me demandait un gros effort)
 J'ai quand même perdu 4 kilos ces 3 premiers mois.

J'ai eu des angoisses.
La peur de faire une fausse couche notamment car je fais parti de ce petit pourcentage de femme qui perdent du sang le premier mois.
Ca m'était arrivé pour Faustine, à deux reprises, mais c'était pas vraiment du sang.
Cette fois ci, j'ai eu des goutes de sang, en plus, c'était lors de notre week end à Toulouse. 
Autant vous dire que j'étais pas super sereine.
Mon angoisse s'est envolée lors de ma 1ere échographie (que je n'ai eu qu'à 11 SA, mon suivi n'est pas du tout le même que la Mlle, ma premier écho pour elle était à 6SA)

J'ai eu des coups de fatigues surtout au 3eme mois. 
Heureusement que le barbu était présent pour gérer la Mlle quand j'en avais besoin.
Il m'a vraiment épaulé pour le 1er trimestre et j'ai beaucoup apprécié (à côté de ça, je m'en voulais de pas assurer car je l'ai mis de côté sans le vouloir)

Avec l'arrivée de ce deuxième bébé, bah je me pose pleins de question.
Niveau logistique, niveau financier, sur les mois à venir (j'appréhende la grossesse et les grosses chaleurs), sur l'accouchement car j'ai été déclencher pour la Mlle donc je n'ai pas perdu les eaux et j'ai pas beaucoup ressenti les contractions....
Mais bon, c'est des questions qui trouveront leur réponses au fur à mesure

Un début de grossesse plus que normal je pense !



Vous aimerez peut être aussi :

3 commentaires

  1. Oui rien de plus normal, et aucune raison de culpabiliser !! Pas cool les pertes de sang, c'est sûr que ça n'aide pas à être sereine... Heureusement que c'est derrière toi maintenant. Je te souhaite un deuxième trimestre plein d'énergie ;)

    RépondreSupprimer
  2. oui tout à fait normal et encore tu n'as pas l'air d'avoir trop souffert des nausées, la chance :) ma mère est comme toi pr les saignements sauf que pr ma soeur ça a duré toute la grossesse, tu imagines le stress :( tu es ds le meilleur trimestre, bon c vrai qu'il fait très chaud, profites de ses 1ers ptits coups à ton bébé <3

    RépondreSupprimer