{Le rendez-vous des P'tites Bricoles} Faustine le papillon / collage

18:13


Le principe est simple, nous sommes un petit groupe de mamans blogueuses, qui chacune de notre côté, préparons une activité enfant, tous les mois autours d'un matériel imposé et/ou d'un thème.
Je vais profiter de ce rendez vous pour vous proposez des DIY pour et avec les enfants.

Ce rendez vous sera publier le dernier samedi de chaque mois.

Ce mois-ci la thématique imposé était : 
 Insérer une photo dans un bricolage

On a donc préparé un petit collage pour l'offrir au barbu 

Age : 34 mois
Durée : 15 minutes d'activité - 15 min de séchage

Matériel :
- Une feuille ordinaire et une feuille cartonné style Canson
- De la peinture ou des feutres
- Un pinceau
- Une paire de ciseaux
- De la colle
- Une plastifieuse 

ÉTAPE 1
On commence par la peinture.

ÉTAPE 2

Le temps que la peinture séche.
On a pris des photos.
Il faut une photo de plein pied.
 
Et on l'imprime
J'ai un petit soucis d'imprimante du coup j'ai passé ma photo originale en noir et blanc.

ÉTAPE 3
Une fois la peinture sèche.
On découpe des ailes de papillons et on détour la photo

ÉTAPE 4

On prend une feuille cartonné (j'ai choisi de la découper en deux pour avoir un format A5)
Puis on colle les ailes et la photo de la Mlle

ÉTAPE 5

Pour que notre petite création dur plus longtemps, j'ai choisi de la plastifier 
(étape facultatif)
On découpe les contours

Et c'est fini !!!

Comment vous trouvez ?


Le rendez-vous des P'tites Bricoles est à retrouver aussi chez :
* La vie rêvée de Leeloo
* Chez mes petits mecs
* Le carnet d'Emma
* La famille Pirate
* Devenir maman
* Rêves en arc en ciel

Si le rendez vous, vous tente, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe facebook "les P'tites bricoles"

Vous aimerez peut être aussi :

6 commentaires