{Mum-to-be} Les différentes annonces de ma grossesses

07:30

Il y a eu plusieurs annonces pour cette grossesse :

Pour commencer, comment je l'ai su ?
Un soir après le travail, je me suis arrêtée à la pharmacie pour acheter un test.

Le jour où j'ai fait mon test de grossesse, je n'étais pas plus convaincu que ça d'être enceinte.

Je vous plante la scène :
Faustine devant la reine des neige...."Délivré, libéré" pendant que je suis aux toilettes avec mon test.
Puis je patiente...pas longtemps car le signe + apparait rapidement.
Je me suis retrouvée vite en larmes.
Faustine m'a rejoint aux toilettes et m'a demandé si ça allait vu que j'était en pleure.
Puis on s'est fais un gros câlin.

Le barbu n'étant pas là. 
J'ai du attendre le lendemain pour lui annoncer la GRANDE nouvelle.

L'annonce au barbu :
J'ai mis le test dans un coffret que j'ai laissé sur la table.
A son arrivée le matin, il l'a ouvert et a mit un petit temps pour réaliser et m'a demandé si j'étais enceinte.




Quelques semaines après, on l'annoncé à nos familles
 (en réalité le barbu n'a pas réussi à tenir et à appeler ses parents le jour où il l'a su)

Je voulais marquer le coup et avoir un souvenir.
J'ai donc choisi de faire des photos de Faustine qui annonçait qu'elle avait un secret et qu'elle serait une "future grande soeur".
J'ai fais imprimé le tout sur des magnets.
Puis j'ai expédié le tout 
(j'aurais préféré voir leurs réactions en direct mais bon c'est qu'un détail quand on vit loin de tout le monde)


Pour finir, il y a eu l'annonce à ma copine Anohere.
Je me suis creusée la tête pour trouver quelques choses d'originales.
J'ai fais mon annonce sous forme de cocottes.
On a joué (je lui ai prétexté que c'était un projet pour le blog) puis elle a découvert la photo qu'on avait fait en 2013 en lui demandant si elle voulait faire la même version 2016.




Et vous, vos annonces de grossesse se sont passé comment ?

Vous aimerez peut être aussi :

8 commentaires

  1. Pour lenny, lors d un repas familial, j'ai roulé la première écho et je l ai déposé dans les assiettes.
    Pour Nolan c'est lenny qui à donné un diplôme de futur grand frère

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est sympa ces annonces! Je me languis que ce soit mon tour de faire une annonce!! ( ça fait 10 mois qu'on essaie 😢)

    RépondreSupprimer
  3. Ici naturelement pour les premiers et pour le dernier petit pois c'est icii : http://un-et-un-font-six.blogspot.fr/2016/03/un-beau-jour-dhiver-nous-avons-appris.html

    RépondreSupprimer
  4. Pour nos familles j'avais fait un rébus, donner avant l'apéro le jour de Noël c'était drôle de voir les têtes regarder le rébus et d'un coup la surprise...
    Mais tes annonces sont super sympa !!!

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour cette grossesse, quelle bonne nouvelle :)

    RépondreSupprimer