{Le rendez-vous des P'tites Bricoles} La carpe koï en rouleau de carton

09:00

Pour cette nouvelle année, avec Léa du blog La vie rêvée de Leeloo, nous voulions proposer un rendez vous mensuel en commun :


Le principe est simple, nous ferons chacune de notre côté une activité enfant, tous les mois autours d'un matériel imposé et/ou d'un thème.
Je vais profiter de ce rendez vous pour vous proposez des DIY pour et avec les enfants.

Ce rendez vous sera publier le dernier samedi de chaque mois.

Ce mois-ci le matériel imposé était : 
LES ROULEAUX EN CARTON

Le nouvel an chinois est le 8 février, j'avais envie de faire un petit bricolage sur ce thème.

On a donc fait une CARPE KOÏ.

Age : 29 mois
Durée : 20 minutes d'activité et 10 minutes de séchage

Matériel :
- des rouleaux de papier toilette vide
- du papier de soie
- de la colle maison et un pinceau ou de la colle en tube
- une perforatrice ou une paire de ciseaux
- des yeux amovibles
- de la ficelle/laine



ÉTAPE 1
On commence par découper les écailles dans le papier de soie.
Pour ne pas m'embêter, j'ai utilisé une perforatrice.

ÉTAPE 2
On prépare la colle.
J'ai opté pour la colle maison (la recette est >>là<<)

ÉTAPE 3

On applique la colle sur les rouleaux.
Pour ça, on a utilisé un pinceau.



ÉTAPE 4

On colle les écailles, par niveaux, en faisant en sorte qu'elles se recouvrent légèrement.

ÉTAPE 5

Dès que le rouleau est recouvert, on rajoute les yeux amovible ou on ajoute les yeux découpés dans du papier blanc.

ÉTAPE 6
On découpe de longues bandes aux couleurs des écailles. 
Il ne reste plus qu'à les fixer à l'intérieur du rouleau.

ÉTAPE 7
On fixe le bout de ficelle ou de laine. 
Ainsi vous pouvez la surprendre où vous le désirer. 


Comment vous trouvez ?

Le rendez-vous des P'tites Bricoles est à retrouver aussi chez Léa :

Si le rendez vous, vous tente, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe facebook "les P'tites bricoles"

Vous aimerez peut être aussi :

4 commentaires

  1. C'est top ! J'aime bcp l'idée j'ai en tête de faire toute une semaine d'activité sur le thème de l'eau à Kat. Je garde ton activité en tête hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^_^
      Sympa le thème de ta semaine d'activité. j'ai hâte de découvrir ça

      Supprimer
  2. Sympa cette carpe je vais essayer de participer le mois prochain avec Lenny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^_^
      Si tu veux participer, rejoins nous sur le groupe facebook (le thème de février est déjà annoncé ;-))

      Supprimer