Mes kilos en trop, ma bataille

07:30

Pour celle qui voulait plus de perso sur le blog vous allez être servi.


C'est pas un secret, j'ai des kilos en trop à cause de ma nutrition qui est plus ou moins équilibrée mais surtout à cause d'un dérèglement hormonale oui, c'est souvent la première excuse, mais là c'est vrai !!!
J'ai une tendance à prendre facilement du poids.

Il y a plus de 3 ans, j'avais été suivi par une diététicienne dans l'objectif de perdre du poids pour mon mariage et pour avoir plus de chance pour faire un bébé.
Je faisais du sport et j'avais un suivi nutritionnel. 
Et j'avais un objectif motivant à atteindre.
Ainsi j'avais perdu environ 15 kg.

Puis, je suis tombée enceinte. 
J'ai lâché mon suivi avec la diététicienne.
Mais je faisais attention à ce que je mangeais.
J'ai eu de la chance de ne pas prendre de poids 12kg en tout !

Mais après ça, je n'ai pas perdu beaucoup. 
Puis j'en ai repris un peu......

Tout 2015 a été une tentative de perdre ses kilos en trop sans grande motivation faut que je l'avoue.
J'ai eu des rendez vous avec une diététicienne.
J'ai perdu un peu mais pas assez vite à mon goût .
Et du coup, j'ai arrêté.
De plus, je pense connaitre les bases de la nutrition grâce à mon premier suivi diét donc je sentais que ces rendez vous m'apportez rien.

Sur Instagram, j'ai pu suivre le parcourt de Coralie qui a perdu beaucoup de poids avec Weigth Watchers.
En lisant de temps en temps ses bilans hebdos sur sa perte de poids, je me suis reconnu (niveau physiologie et autres).

J'ai enfin trouvé du temps pour moi et un sport qui me plait.
Du coup, samedi dernier,  j'ai voulu sauter le pas.
Je me suis donc inscrite dimanche matin via une offre que je trouve intéressante 17€/mois pendant 7 mois et frais d'inscription offert (autant vous dire que c'est moins cher que d'aller voir une diététicienne).

J'ai décidé de vous partager mes repas toutes les semaines pour vous donnez des idées et recevoir des conseils à la fois ;-)

Je vous annonce que un de mes projets 2016 est :
Dire en revoir à ses kilos en trop !

J'ai pensé à prendre une photo à mon inscription pour voir l'évolution au fur à mesure des mois.

Vous retrouverez ce logo dans la colonne de droite pour voir mes articles sur WW (perte de poids enfin j'espère et idées repas)

Vous aimerez peut être aussi :

19 commentaires

  1. J'ai abandonné la bataille depuis longtemps... Mais quand je vois les résultats des WW, je me dis que ce n'est pas impossible....
    Bon courage à toi, tu vas y arriver !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle motivation ! J'admire les gens qui ont de la volonté pour la perte de poids.
    Tu as bien fait de faire une photo, je l'ai fait sur les derniers mois et c'est super motivants de voir l'évolution !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai repris le sport en septembre et j'ai commencé à perdre, car j'ai enfin repris du temps pour moi (novembre 2013 : accouchement, septembre 2014 : mariage et baptême donc 2014 surchargée). bon là je suis tombée enceinte, donc je reprendrais le sport en septembre prochain, mais j'essaye de manger sain et je vais quand même m'intéresser à ce super projet car je suis aussi en surpoids et je vais faire attention tout au long de ma grossesse (pour la première je n'avais pris que 10kg). Je te souhaite bon courage, et je vais suivre ce parcours qui me touche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hoo félicitations pour cette grossesse.
      Merciii pour tes encouragements ^_^

      Supprimer
  4. Super!! La motivation c'est tes important! Tes idées repas vont me servir! J'aimerai perdre quelques kilo pour me sentir mieux dans mon corps! À partir de janvier je vais essayer d'aller à la piscine plus souvent et j'ai vu qu'il y avait des cours avec des horaires qui peuvent me correspondre ( tu m'as donné envie:D) bonne journée et bon courage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour la piscine, le plus dur c'est de se motiver mais ça fait tellement de bien

      Supprimer
  5. En tout cas bon courage, avec ta motivation il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas ! Petit conseil prends les mesures de ton corps car là tu vas faire du sport + ww du coup le sport va te muscler et le muscle est plus lourd que la graisse donc parfois tu auras un résultat sur les mesures et sur le visu mais pas forcément sur la balance. Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ma belle,
      Je n'ai pas pris mes mesures car j'ai peur de mal les prendre et du coup que ça soit faussé.

      Supprimer
  6. Bon courage !
    Comme tu le sais, je suis dans la même situation (bien que bcp plus de poids à perdre !) et comme toi, suivre Coralie me donne une folle envie de tenter... A voir.
    Je valide cependant Marine. J'ai déjà fait un régime (perdu 20kgs) et la prise de mesure m'aidait bcp. Je faisais : bras, taille, hanches, cuisses. A jeun le jour de la pesée. Avec un mètre ruban. Et je me repérais à un grain de beauté pour reprendre aux mêmes endroits. Si ça peut aider =)

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Stéphanie, je suis une amie de leeloo et elle peut témoigner que pour moi ça a été RADICAL! Pour raisons personnelles 2015 aura été l'année de la déroute et du divorce entre ma balance et moi! Mais dès le début 2016 je m'y remets. Alors Très très bon courage et surtout hésites pas si t'as besoin d'info! Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message ;-) j'espère que 2016 sera une meilleure année pour toi

      Supprimer
  8. bon courage, je te suivrai peut être en début d'année. Les fêtes pour moi c'est sacré : bouffe et boissons à volonté !!!!

    RépondreSupprimer
  9. je pense me lancer aussi :) bon courage ;) cela te dérange si j'utilise ton logo WW?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour cette nouvelle aventure.
      Tu peux utiliser le logo, y a pas de soucis ;-)

      Supprimer