{Chez nous} C'est le panda qui porte la couche

07:30


Aujourd'hui, j'ai envie de vous partager une des étapes importante : La PROPRETE.
J'aurais pu appeler cet article "Tu vois que bébé grandit....quand il fait dans le pot"
Je vais vous raconter comment ça c'est passé chez nous.

Ca remonte à mai/juin.
J'ai commencé par retirer la couche de la mini et de la laisser cul nu chez nous tout en lui expliquant qu'il fallait faire pipi dans le pot !

Je me suis rendu compte, que la Mlle avait une grande capacité à se retenir !
Bon, il y a eu beaucoup beaucoup d'accidents (mais dès qu'elle faisait, je la mettais sur le pot et je lui rappelais qu'il fallait faire dans le pot).

Elle allait sur le pot quand on lui disait d'y aller, mais ne faisait jamais rien.
Parfois, elle faisait mais si elle restait longtemps sur le pot. 
(alors là, c'était des félicitations..des bravos..).
J'ai profité de lui montrer comme on faisait après :
en vidant le pot dans les WC, puis la laissant appuyer sur la chasse d'eau et en disant au revoir (je l'ai présenté sous forme de jeux)

Mais malgré les rares fois, rien ne se passer....

Puis l'été est arrivé. 
J'ai un peu abandonné. 
La couche est revenu.
Etant pas chez nous, c'était pas évident de la laisser sans couche.

Puis, j'ai repris plus sérieusement début octobre. 
(avant ça, je la mettais sur le pot le soir avant d'aller au lit, elle faisait toujours rien)

J'ai commencé à la laisser sans couche le soir après le bain (de 18h à 20h) et le week-end.
La Mlle a pris le plaisir d'aller choisir sa culotte dans sa commande après son bain le soir (dès que je la sortais du bain, elle me réclamé d'aller en chercher une)

Puis, il y a eu le déclic ! 
Elle a fait dans le pot (cette fois là, elle a même baissé son pantalon seule) et elle s'est félicitée ^_^ (ça date du 11 octobre)
Et depuis ce jour là, plus d'accident ou presque .

Donc depuis octobre, un gros pas de fait!

Aujourd'hui ça fait 15 jours qu'elle va à la crèche sans couche.

Là-bas, elle n'a pas voulu faire aller sur le pot mais directement sur les petits WC.

Les premiers jours, l'équipe l'a mises régulièrement sur les toilettes.
Puis, au bout du 3ème jours, elle a commencé à dire quand elle avait envie.

Chez nous, elle fait soit sur le pot soit sur les WC avec un réducteur. (en extérieur, elle fait sur les grands WC sans problème)

On conserve la couche au moment de la sieste et la nuit mais les couches restent de plus en plus sèche (ou soit elle se réveil pour demander à aller aux toilettes) 

Pour la grosse commission :
 Plusieurs fois, elle a attendu d'avoir sa couche de la sieste pour faire.
Mais ça n'a pas duré longtemps, elle demande à aller sur le pot ou les WC (elle dit "pipi" mais c'est qu'un détail)

PROPRETE ACQUISE ! (à 27 mois)
Une fois de plus, c'est elle qui a décidé quand elle était prête.
Et finalement, ça c'est assez vite mise en place.


Et chez vous, comment s'est passé la propreté ?
Partager vos expériences en commentaire.

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires