◊ Le langage chez ma presque 2 ans

08:00


Faustine est une petite fille qui comprend assez bien ce qu'on lui dit parfois ça m'étonne même..... 
(bon elle sait très bien faire comme si elle avait pas compris aussi!)

Bref, jusqu'à là c'était beaucoup de cris pour s'exprimer et des sons (c'est toujours le cas...mais un peu moins.)

Je me suis aperçu, il y a peu, qu'en faite....elle essaie de parler.....

Voila les quelques mots qu'elle dit :
"coucou" 
"ça"
"chat" 
"tiens" 
"donne" 
"doudou"
"quoi ?"
"maman" 
(en ce moment, elle n'arrête pas de m'appeler à tout bout de champ. Par contre papa elle le dit plus)
"ho non" 
(elle a un air quand elle le dit, c'est trop mimi)
"non" 
(qu'elle dit trop souvent à mon goût) 
un semblant de "c'est sale" 
(surtout quand elle se lave les oreilles)
j'ai même entendu une fois un mot qui ressemblait à "merci" (Ano peut le confirmer)

Et cerise sur le gâteau, je lui ai demandé de me dire "JE T'AIME" et mon barbu à entendu comme moi
(coup de bol ou répétition, je ne sais pas)

IMCROYABLE !!!! je désespérais un peu à vrai dire.....
 (voir les autres bébés de son âge voir plus jeune bien former plusieurs mots ça donne à réfléchir bien qu'il ne faut pas comparer)

Moi qui trouvais qu'elle ne parlait pas, bah en faite si elle pipelette pas mal bon souvent dans son langage à elle mais ça vient petit à petit.

Maintenant, elle essaie de répéter et ça fait plaisir (c'est pas toujours ça)

C'est un bon début ! non ?


Affaire à suivre.....

Et chez vous, vos loulous, ils parlent un peu ???

Vous aimerez peut être aussi :

2 commentaires

  1. Ici à toute juste 19mois:
    - Maman, papa
    - Oh lala
    - Nan
    - Si (pour merci et s’il te plait)
    - C’est quoi cha (c’est quoi ça)
    - Cassé
    - Donne
    - Tiens
    - Mam’ (pour mange et miam)
    - Pipi
    - Pot
    - Caca
    - Doudou
    - Tutute
    - Encore
    - Elle essaye de dire babybel et banane
    Et elle essaye de répéter ce qu’on dit ce qui est assez rigolo, hier matin elle a dit chaussures.
    Et elle baragouine beaucoup. Elle veut parler elle veut se faire comprendre mais parfois elle n’y arrive pas et s’énerve.
    Mais je m’aperçois qu’elle connais les mots, quand je lui demande où est telle ou telle chose, où telle personne, elle pointe du doigt…
    Il faut juste que ça sorte maintenant 

    RépondreSupprimer