[La recette du Vendredi] Pâte à pizza

11:00


Le week end dernier, j'ai eu une forte envie de pizza.
D'habitude, j'ai de la pâte à pizza toute prête dans le frigo.
Mais là, non, je me suis lancée dans de la PÂTE à PIZZA maison.

> INGREDIENTS :
Je n'avais que de la farine pour pâte à pain aux céréales (et bha, ça marche aussi !!!)

> PREPARATION :

ETAPE 1 :
Mettre la farine dans un grand saladier, puis ajouter successivement le sel, la levure boulangère et l'huile d'olive.

ETAPE 2 :
Verser petit à petit l'eau tiède tout en mélangeant avec une cuillère en bois. Remuer longuement jusqu'à obtention d'une pâte qui se détache du saladier.

ETAPE 3 :
Laisser reposer la pâte pendant 1h en couvrant le saladier avec un torchon dans un endroit chaud.

ETAPE 4 :
Après le temps de repos, déposer de la farine sur votre plan de travail y déposer la pâte à pizza et travailler la pâte comme on travaillerait une pâte à pain, façonner votre pizza au dimension de votre plaque à four où l'idéal, c'est de déposer la pâte sur du papier cuisson et après il suffit d'agrémenter la pizza au grès de ses envies ou de ses restes dans le frigo.


En bonus, un aperçu de notre pizza :
PIZZA à la courgette
Il suffit de faire bouillir 3 minutes les rondelles de courgettes. 
Les essorer puis les étaler sur la pâte préalablement badigeonné de concentré de tomates
Puis, on met le gruyère râpé dessus.
En option, on met des oeufs dessus.
Faustine et moi ont s'est régalé

Avec la quantité de pâte, j'ai réussi à faire une grande pizza rectangle + une pizza ronde.

BONNE DEGUSTATION !!!!!

Vous aimerez peut être aussi :

2 commentaires

  1. tu me donnes faim de pizza !
    ça fait hyper longtemps que j'en ai pas faite moi même (je faisais la pate et tout)
    faudrait que je m'y remette, c bien meilleur du fait maison ^^

    RépondreSupprimer