[Activité] Peinture à la craie pour l'extérieur

09:59

C'est l'été, et j'ai envie de faire des activités en extérieur... 
Pourquoi pas dessiner voir peindre sur les trottoirs !

L'activité du jour est : PEINDRE avec de la CRAIE
Âge : 22 mois
Durée de l'activité : 15 min
Matériel : 
* Des craies (avec des restes de craies c'est pas mal, ça permet de les liquider)
* De l'eau
* Un mortier ou un marteau ou encore une râpe

Petite préparation

Il faut réduire les craies en poudre dans un mortier ou avec un marteau en mettant les craies dans un sac au préalable .
Mettre la poudre obtenu dans un verre et rajouté un peu d'eau et mélanger.

La peinture doit pouvoir être étalée facilement mais ne doit pas être trop liquide sinon la couleur ne se verra pas sur le sol.
(pour avoir une petite idée, j'ai mis une cuillère à café d'eau pour une craie)

Faustine avait hâte de tester.
J'ai mis notre peinture dans des pots à sauce mais il est possible de la garder dans des petits pots et utiliser des pinceaux.

Elle s'est bien amusée à mettre de la peinture sur le sol

Puis elle a pris des cailloux pour patouiller

Voila le résultat.
Pas d'inquiétude, nos oeuvres éphémère partent à l'eau donc à la prochaine pluie il n'y aura plus rien. 

Cette peinture est vraiment chouette. 
Par contre, il faut  un bon nombre de craies pour avoir une bonne quantité de peinture. 
J'ai du utiliser 10 craies pour remplir la moitié de mes pots

Si vous le refaites chez vous, n'hésitez pas à me faire parvenir les photos par mail à lavieordinairedunebretonne@gmail.com ou sur Facebook. 
Je me ferai un plaisir de les rajouter dans l'album que j'ai crée pour regrouper vos oeuvres.

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires