[Activité] Peindre sur du papier aluminium pour en faire un soleil

17:00

Aujourd'hui, j'ai trouvé un thème d'activité qui pourrait plaire à ceux en manque de SOLEIL !


L'activité du jour est : PEINDRE sur du PAPIER ALU
Âge : 22 mois
Durée de l'activité : 20 min
Matériel : 
* Du papier aluminium
* De la peinture
* Une paire de ciseaux
*Un compas
* Une feuille de mousse ou du papier cartonnée
* Un morceau de carton
* De la colle

Petite préparation :
J'ai découpé dans le morceau de carton un rond. Puis des triangles dans la feuille en mousse.
J'ai ensuite recouvert le morceau de carton de papier alu. 
  
Faustine s'est empressée de récupérer la peinture pour peindre



Je l'ai fais remplir le rond de peinture sans trop recouvrir (c'est pas génant)

Il faut un temps de séchage pour passer à l'étape suivante (ou si vous êtes pressés, un coup de sèche cheveux ça marche aussi)

Une fois que le rond est sec. On a commencé à le décorer de triangles de mousse.
Faustine s'est appliquée à frotter les triangles sur le tube de colle (avec de l'aide et puis sans)


Il suffit de mettre les triangles tout autour du rond

Et voila le résultat final :
On a rajouté des yeux qui bougent et je lui ai fait un sourire !


Il est pas mimi ce petit soleil ?
Comment vous trouvez ?


Si vous le refaites chez vous, n'hésitez pas à me faire parvenir les photos par mail à lavieordinairedunebretonne@gmail.com ou sur Facebook. 
Je me ferai un plaisir de les rajouter dans l'album que j'ai crée pour regrouper vos oeuvres.


Vous aimerez peut être aussi :

9 commentaires

  1. Super sympa comme DIY

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Juin est plus ou moins le mois dédié au soleil (avec l'été qui approche ^_^)

      Supprimer
  3. Super mimi ce beau soleil ! Voilà une activité très sympa et simple à mettre en oeuvre. Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !

    J'aime beaucoup ! activité simple et efficace ! je la garde sous le coude en l'épinglant sur Pinterest ! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait pour ;-) N'hésite pas à me montrer une fois que c'est fait ^_^

      Supprimer
  5. Bonjour et merci pour ce partage et tous les autres ! J'en ai testés quelques-uns avec le "petit dernier" de mon "petit dernier" et il a adoré ! J'en parle ici : http://www.mespetitesmainspleinesdedoigts.fr/blog/mamytimain-joue-et-bricole/le-petit-dernier-ou-31-mois-d-energie.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est avec plaisir que je les partage ;-)
      Super sympa tes réalisations

      Supprimer