◊ Son entrée en crèche...

19:58

Tout est allé très vite et en même temps non !
Voila, ça fait plusieurs mois (je sais même plus depuis quand ça remonte) j'ai entrepris les démarches pour inscrire Faustine en crèche municipale. 
Connaissant peu de monde, je voulais un moyen de garde pour me libérer du temps et avoir un lieu de repli pour mettre Faustine au cas où.

Sur ma commune, il y en a 4. Je pensais que j'allais devoir attendre mais pas tant que ça pour avoir une place et bha j'avais tort.
Après avoir reçu plusieurs courriers me prévenant qu'il y avait pas de place disponible et que l'inscription serait vu à nouveau lors de la prochaine commission, je commençais a désespérer. 
Puis j'ai découvert qu'il y avait d'autres crèches sur ma commune (oui, j'ai été très mal informé !!!!!) comme les crèches associatives et les micro crèches.

Dimanche soir, j'ai donc emailer toutes ces crèches pour savoir si elles avaient une place de disponible.
Dans les réponses, j'ai été prévenu que certaines crèches étaient complètes, d'autres m'ont proposé de faire une préinscription pour septembre et une m'a conseillé de l'appeler dès le lendemain (la réponse à été du tac au tac à mon mail).

J'ai donc appelé cette dernière lundi matin. Au téléphone, j'ai eu une conversation avec la directrice de la crèche qui voulait avoir plus de renseignements sur ma recherche et notre situation familiale. Elle m'a proposé de venir à la crèche pour une préinscription
L'heure suivant mon appel, j'étais dans le bureau de la directrice qui m'annonçait qu'elle avait une place pour Faustine et qu'elle pouvait rentrer en crèche dès le mercredi (soit aujourd'hui!)

Nous avons donc complété et signé le dossier d'inscription.
Elle m'a aussi fait visiter les lieux. Et comme Faustine était avec moi, elle a aussi aperçu les copains et a eu le temps de vite s'intégrer au groupe (elle a vu une poussette et est partie jouer avec les autres enfants).

Faustine commence la crèche, enfin elle rentre en micro-crèche.
Cette crèche n'a que 10 enfants présents par jour de 3 mois à 4 ans. Elle fonctionne comme les autres crèches.
Seul les repas des enfants doivent être fournie par les parents.

Faustine ira donc 1/2 journée par semaine (De 8h à 12h et mangera avec ses petits copains) soit 16h par mois. 

Je suis contente d'avoir cette chance qu'elle soit dans une petite structure.

Tel une rentrée des classes, j'ai préparé les affaires.
Voila ce qui va accompagner Faustine à la crèche :
Je lui ai même décoré son sac à lunch avec mes crayons Posca fraichement arrivés
> Son sac à lunch avec son repas (au menu : carottes râpées / tomates cerises + dés de jambon + 1 tranche de pain de mie complet + 1 prune)
> Une paire de chausson (qui restera la-bas)
> Des couches
> Et Doudou (Lui qui reste au lit ou patiente dans la boite à doudou en attendant la sieste, à une autorisation de sortir pour la crèche. Il sera là au cas où si la Mlle a du chagrin ou souhaite se reposer.)

Hier soir, j'avais même préparé la tenue, j'ai opté pour une tenue pratique.

Ce matin, je me suis réveillée avant le réveil puis je suis partie me doucher. Je n'ai pas eu besoin de réveiller la Mlle. Je l'ai entendu discuter lorsque que j'étais en train de me sécher.
Elle a eu le temps de grignoter une 1/2 biscotte et boire quelques gorgées de son biberon de lait qu'il était temps de se préparer et de partir.

Sac sur le dos, elle avait hâte de partir (elle a même pris son bébé pour lui tenir compagnie)

Arrivée à la crèche, elle était la première. J'ai donné ses affaires à l'animatrice.
J'ai du rattraper Faustine pour lui enfiler ses chaussons (elle a râlé car elle pensait qu'on repartait...sacré caractère !!!!) Puis, elle est vite partie jouer.

...........................

 Mon barbu et moi sommes allés la récupérer vers 11h30 (un peu avant l'heure pour voir comment ça se passait) 
Nous avons eu le résumé de la matinée qui s'est super bien passée. 
"Faustine est adorable qui a montré qu'elle avait du caractère". 
La Mlle a refusé de garder son gilet lorsqu'ils sont allés dehors et à fait une crise.
J'ai su qu'ils ont fait du collage.
Et qu'elle a quasiment tout mangé de ce que je lui avait préparé (ils mangent à 11h15)

On a récupéré une petite fille contente mais bien fatiguée de sa matinée.

Bref, mon bébé qui n'en est plus trop un va à la crèche !


Vous aimerez peut être aussi :

11 commentaires

  1. Bravo FAustine! Comme ça a du être émouvant mais vous devez être super fiers d'elle!
    Elle était toujours restée avec toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hormis 4 jours de séparations pour les vacances chez ses grands parents côté barbu, je l'ai tout le temps avec moi.
      Je suis contente d'avoir trouver cette crèche

      Supprimer
  2. Chouette cette première demie journée a la crèche ! C'est très chouette qu'elle soit si vite a l'aise ! Tant mieux !

    RépondreSupprimer
  3. C'est top !!! Elle va vite s'y faire !
    J'ai appelé le mois dernier ici il y a minimum 6 mois d'attente ...

    RépondreSupprimer
  4. Super pour la crèche! Tu vas te faire pleins de copains Faustine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houla oui ^_^ on en a vu certain qui s'embrasser c'était trop drôle.
      J'aimerai être une petite souris pour voir ce qu'ils font

      Supprimer
    2. Justine me dit qu'elle fait des bisous a un certain Milan! J'aimerai bien voir ça aussi!!

      Supprimer
  5. C’est vraiment bien qu’elle puisse aller à la crèche,
    Ça les éveille, et ils font plein de choses, et en plus il y a les copains/copines.
    Et puis ça va te permettre de faire autre chose aussi, on aime nos enfants, mais parfois c'est bien pour eux et pour nous de ne pas toujours être ensemble, de voir autre chose :)
    La mienne y va depuis ses 2mois et demi, et elle a toujours fait plein de choses, je suis très contente de la crèche où ma fille va,
    Aussi bien au niveau de l’équipe et que les activités etc.
    Certains bébés se connaissent depuis 1 an ça créé des liens (la mienne a un amoureux (elle a 17 mois) et ils dansent ensemble lol)

    RépondreSupprimer