[Le coin lecture] Le livre à toucher

10:08

On est le dernier jeudi du mois, il est temps de revenir sur les livres pour enfants.
Après les livres sonores, aujourd'hui je parle des livres à toucher.

C'est un des derniers achetés. Faustine n'en a qu'un de ce style.


Edition Usborne
8,95 €
Age lors de l'achat : 18 mois
C'est un livre avec différentes matières à découvrir avec son doigt


Les pages ne contiennent aucun texte mais des onomatopées. L'enfant peut ainsi le parcourir seul. 


Un thème différent à chaque double page. Les dessins et les couleurs sont trop jolis


Les pages font découvrir des matières et permettent de jouer avec les reliefs



J'avais très envie de tester ce style de livre. 
Je ne sais pas si c'est parce qu'il est assez récent chez nous (on l'a depuis moins d'un mois) mais pour le moment Faustine accroche moyennement avec ce livre elle aime un peu trop ces livres sonores pour le moment.(j'ai même pas de photos avec Faustine entrain de regarde son livre)



En vente sur :

Vos ptits bouts aussi en ont ?
N'hésitez pas à me mettre le titre de leurs livres en commentaire.



Vous aimerez peut être aussi :

6 commentaires

  1. Je l'ai toujours trouvé très joli ce livre, avec ses couleurs vives et ses matières à toucher. Ma Faustine ne la jamais eu entre les mains ;-) puisque j'ai toujours résisté à l'appel de cet album.

    RépondreSupprimer
  2. Des livres à toucher Poupette en a plein, elle adore ça ! Je n'ai plus les noms en tête mais ceux qu'elle préfère sont sur le thème marin.
    Donc du coup dès qu'elle prend un livre elle touche partout pour voir s'il n'y a pas des matières différentes ^^
    Il a l'air chouette celui là en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  3. Je les trouve très bien ces petits livres à toucher, j'en ai quelques uns aussi pour daphné et elle les adore !

    RépondreSupprimer